Séville: Les 5 lieux à visiter absolument!

Séville: Les 5 lieux à visiter absolument!

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

Séville, classée parmi les destinations les plus prisées du monde, est une ville du Sud de l’Espagne qui se distingue par une grande richesse historique. On vous embarque dans un voyage vers une ville ensoleillée dont vous allez certainement tomber amoureux!

// Le Real Alcázar

Incontournable de la ville de Séville, le Real Alcázar fondé au 8ème siècle est un ancien palais royal doté d’une architecture éclectique majestueuse et de magnifiques jardins. Cet édifice prestigieux est une résidence officielle de la famille royale d’Espagne lors de ses visites à Séville. Tant que vous y êtes, ne manquez pas de visiter les Archives générales des Indes juste à proximité du palais, où vous allez pouvoir contempler une beauté architecturale sans égale.

//La Cathédrale de Séville et sa Giralda

L’un des lieux immanquables de Séville est certainement la Cathédrale de Séville considérée comme l’une des plus grandes cathédrales du monde. Elle se distingue par sa gigantesque Giralda (ancien minaret de la Grande Mosquée almohade) qui offre, depuis son sommet, une vue imprenable sur la ville, et son architecture gothique spectaculaire datant du 16ème siècle.

 //Plaza de España, Seville et le parque María Luisa

L’une des plus belles places de Séville et de toute l’Andalousie est la place d’Espagne. Elle offre à voir un paysage naturel et architectural des plus splendides. Elle a servi de décor pour les scènes mythiques du film Star Wars, et c’est l’endroit préféré des sévillans et des touristes pour profiter d’un moment de détente dans un cadre des plus agréables.

N’hésitez pas à faire un tour au plus grand parc de Séville, le parque María Luisa, érigé par les fontaines et doté d’une autre place, la Plaza de América, abritant le Musée des Arts et Traditions populaires, le Musée archéologique de Séville, ainsi que le Pavillon Royal.

 //Le magnifique quartier de Santa Cruz

L’un des plus beaux quartiers de Séville est le Santa Cruz! Une fois dans ce quartier, abandonnez-vous au hasard dans ses vieilles ruelles et n’hésitez pas à contempler l’architecture de ses bâtiments colorés! Profitez aussi d’un moment de détente dans les bars et restaurants de ce quartier jovial et chaleureux!

//Torre del Oro

Construite au 13ème siècle, la Tour de l’Or fut une tour d’observation militaire de la ville andalouse. Elle a été rattachée au Real Alcazar par des fortifications et jouait un rôle important dans la défense de la ville de Séville. Un lieu également à ne pas rater!

Pour vous y rendre, rendez-vous sur TUNISAIR.COM!

À découvrir aussi