Pour ce Mercredi 7 Novembre 2018, on vous propose ces 3 films à voir dans le cadre de la 29ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC). Bonne projection!
Où? Le théâtre des régions- Cité de la Culture
Quand? Mercredi 7 Novembre 2018 à 18h30
Quoi? Ce long métrage de 98 minutes, a été réalisé en 2018 par Nejib Belkadhi. Ce sont Nidhal Saadi et Sawssen Maalej qui incarnent les personnages principaux de ce film. Ce dernier qui est en compétition officielle dans la catégorie Longs Métrages Fictions.
SYNOPSIS >> Lotfi, un tunisien qui vit en France, est contraint de retourner en Tunisie pour prendre soin de son enfant autiste.
//«Life after the fall»
Où? Africa
Quand? Mercredi 7 Novembre 2018 à 18h00
Quoi? Un film documentaire irakien d’une durée de 100 minutes, écrit et réalisé par Kasim Abid. Il a été produit en 2008 et il est programmé pendant les JCC dans la catégorie Focus Iraq. Plusieurs prix lui ont été décernés au fil des années comme le 1er prix du «Munich International Documentary Film Festival 2008» ou le «Golden Hawk-Arab film festival Rotterdam 2008 »
SYNOPSIS >> Une vision pour l’Irak aujourd’hui et de la vie des Irakiens après la chute du régime. Le film a été tourné pendant cinq ans à travers des personnages réels qui luttent contre la violence.
//«Le Pardon»
Où? L’Opéra – Cité de la Culture
Quand? Mercredi 7 Novembre 2018 à 20h30
Quoi? Ce film est programmé pendant les JCC en hors compétition dans les Séances Spéciales, pour rendre hommage à sa réalisatrice Najwa Limam Slama. Il est produit en 2018 et dure 100 minutes. Les personnages principaux de ce film sont incarnés par l’acteur célèbre Abed Fahed, Mohammed Ali Ben Jemaa, Saoussan Malej, Meriem Ben Hassine, Riadh Hamdi, Hakim Boumassoudi et Sameh Sankari
SYNOPSIS >> A la suite d’une erreur dans les résultats de ses analyses médicales, Fawzi, un juge, se retrouve face à l’une des victimes de ses précédents procès. Cet homme, un dénommé Mostari, tout juste sorti de prison, souffrant d’un cancer en phase terminale, et se prépare à mourir. Fawzi cherche alors par tous les moyens à se faire pardonner auprès de lui.
Pour en savoir plus sur le film cliquez ici!