Mix and Match, une tendance incontournable en déco!

Mix and Match, une tendance incontournable en déco!

ÉCRIT PAR Inès Ben Azouz

Le Mix and Match c’est l’art de mélanger matières et styles avec beauté. Si la tendance n’est pas nouvelle, elle séduit toujours. Ideo magazine vous offre un petit guide du Mix and Match et une sélection de photos inspirantes.

Audacieuse et créative, la tendance Mix and Match est faite pour les amoureux de décoration qui veulent créer un style qui leur ressemble. Comment s’y prendre ? Il suffit de réaliser une combinaison équilibrée de matières, de motifs et de couleurs. Les plus audacieux pourront même marier différents style comme la déco industrielle avec des touches de vintage. De la cuisine à la chambre en passant par la salle à manger, le Mix and Match fonctionne dans toutes les pièces de votre maison.

//Quelques règles pour un Mix and Match réussi

Un Mix and Match est réussi quand des pièces différentes donnent une impression d’union. Des murs jusqu’aux bibelots, piocher dans différentes inspirations tout en gardant à l’esprit que le but de cette décoration et de maintenir un équilibre. La première règle est donc d’éviter la surcharge. Trouvez un fil conducteur (un objet, une couleur, une matière) et jouer avec afin de créer une sorte de thématique autour de lui.

 

À découvrir aussi