- Photos de haut en bas: La chambre d’hôtes Dar Alyssa, Dar Sidi Abdallah, Dar Boumakhlouf
Du 15 au 21 mars 2018, le Jazz investit la ville du Kef. Pour notre lectorat jazzophile, ideo magazine a choisi pour vous trois endroits où loger lors de l’événement Sicca Jazz.
Située en plein cœur du kef, cette maison d’hôte est pourtant un lieu où le calme règne. Avec un grand salon, 6 chambres doubles et deux cuisines équipées, cette maison d’hôtes est parfaite pour les familles ou les groupes d’amis! Avec son style authentique et rustique, et sa cuisine traditionnelle Dar Alyssa est le lieu idéal pour se plonger dans l’univers du Kef.
Tél: +216 28 451 243
//Dar Sidi Abdallah
À seulement trois kilomètres de la ville du Kef, ce gite rural est implanté dans un verger de 3 hectares où foisonnent grenadiers, oliviers et pruniers. Véritable maison dans la nature, vous pourrez profiter du parfum des jasmins et des couleurs des bougainvilliers. Ses 7 chambres dont deux suites, et son bungalow privatif permettent d’accueillir jusqu’à 22 personnes. Après avoir écouter de la bonne musique, vous pourrez vous reposer dans des chambres aux noms évocateurs comme «joie», «tendresse ou encore «amour»!
Contact: +216 98 604 038
//Dar Boumakhlouf
Au coeur de la Médina du Kef, Dar Boumakhlouf, possède une architecture mauresque. La terrasse panoramique vous offre une vue à couper le souffle. Non loin de là, la Table de Jugurtha, un lieu à visiter absolument. Typiquement traditionnelle, Dar Boumakhlouf possède trois chambres à la menuiserie typiquement kéfoises disposées autour d’un patio.
Contact: +216 20 765 385