Le Quebe’quoi, un nouveau bistrot signé Med’in concept architects!

Le Quebe’quoi, un nouveau bistrot signé Med’in concept architects!

ÉCRIT PAR Khadija Djellouli

Au cœur de Tunis, dans le quartier animé de Menzah 8, a ouvert une nouvelle cantine bien originale: le Quebe’quoi. Imaginé par l’agence d’architecture Med’in Concept, le lieu revisite les codes du bistrot classique.

Incarnée par Inès Ben Ayed et Mohamed ben Mlouka, l’agence Med’In Concept s’attaque aujourd’hui à un nouveau registre en matière de décoration d’intérieur, celui du bistrot revisité. Le souhait du propriétaire ayant vécu au Québec était simple: faire découvrir la gastronomie traditionnelle québécoise dans une ambiance chaleureuse et conviviale qui rappelle celle des bistrots du pays.

Cette envie a insufflé aux architectes l’idée de mixer des matériaux tel que le bois foncé et l’acier noir avec un mobilier à l’inspiration rustique, tandis que le travail du sol revisite de manière contemporaine le traditionnel damier noir et blanc. Inscrit dans un espace allongé, le lieu est partagé entre le bar décoré de faiences vertes et surmonté de caisson en bois et acier et la place des tables à manger. Un contraste qui met en valeur la décoration sobre et raffinée du restaurant. Bien que ce bistrot soit d’une petite taille, il témoigne par son intérieur le soin qu’ont eu les architectes de travailler les moindres détails: des luminaires aux revêtements en passant par la composition de l’espace, tout ici est parfaitement réalisé.

Le menu est aussi en total adéquation avec le lieu. À la carte vous pouvez découvrir le plat traditionnel québécois, la poutine. À base de pomme de terre, de fromage et de sauce, il se marie parfaitement avec de nombreuses garnitures. Une nouvelle adresse gourmande à retenir!

Plus d’infos sur Med’in Concept ICI!

 

 

À découvrir aussi
ideo