Festival Envirofest, les 26 et 27 juin à la Marsa!

Festival Envirofest, les 26 et 27 juin à la Marsa!

ÉCRIT PAR Edia Lesage

Envirofest est né de l’expertise passionnée de ces co-fondateurs – Leila Chennoufi, Rebecca Cecil- Wright et Hisham Ben Khamsa. Chacun[e] apporte son domaine spécifique d’expertise pour créer cet événement éclectique et passionnant.

Leila Chennoufi est une spécialiste chevronnée de l’environnement qui travaille a travers le monde pour sauvegarder notre capital qu’est la Nature. Leila a une foi inébranlable en la société civile tunisienne pour surmonter les défis et est une force motrice derrière Envirofest.

Rebecca a été primée pour ses productions cinématographiques et éduque sur l’environnement. Sa compréhension du pouvoir d’un film documentaire pour sensibiliser et encourager le changement à mener à la création d’Envirofest afin d’unifier les idées et les peuples à travers le monde.

Hisham Ben Khamsa est un spécialiste de l’événementiel culturel, en particulier dans le cinéma, avec près de 25 ans d’expérience dans le domaine. Fondateur du pavillon du cinéma tunisien au Festival de Cannes pour le compte du ministère de la culture, il a été pendant plusieurs anneés le directeur de la communication des Journées Cinématographiques de Carthage. L’expérience et la volonté de Hisham sont une garantie du succès d’Envirofest dans le calendrier culturel en Tunisie.

Le programme

Vendredi 26 Juin à 20h30

« The great green wall » de Jared. P Scott sera projeté au lendemain de sa sortie internationale : il s’agit, à travers la réunification de musiciens de part de d’autres de cette « ceinture vert », qui va du Cameroun à l’Ethiopie, de retrouver une voix unique pour ce continent en lutte contre plusieurs fléaux dont la désertification.

Plus d’infos ICI!

Vendredi 26 Juin à 22h15
« 2040 » de Damon Gameau (« sugarland « ) (2019) s’interroge sur ce qui serait la planète d’ici vingt ans si nous adoption et faisions adopter à nos enfants les gestes nécessaires.

Plus d’infos ICI!

Samedi 27 Juin à 20h30
« Sharkwater edition «  de Rob Stewart (2018) dénonce le commerce illégal des ailerons de requins . C’est un un film poignant sur l’industrie massive et le trafic international des requins qui mène à leur extinction.

Samedi 27 Juin à 2230

« Le royaume des singes » de Marc Linfield et Alastair Fothergill (2018) film pour enfants

Plus d’infos ICI!

Bon visionnage !

À découvrir aussi
pub ideo