Snapchat est l’une des applications de messagerie les plus populaires en Allemagne. Récemment, le service de messagerie a annoncé plus de 15 millions d’utilisateurs actifs par mois. Plus de 60 % d’entre eux ont moins de 25 ans. L’âge minimum d’utilisation est de 13 ans. Jusqu’à l’âge de 18 ans, l’application ne peut être utilisée qu’avec l’accord des parents.
L’utilisation de l’application peut dégénérer. Certains jeunes utilisateurs passent de nombreuses heures par jour à chercher de nouveaux contacts. C’est pourquoi certains parents cherchent un moyen de supprimer le compte Snapchat de leurs enfants. Notre article vous montre comment procéder. Vous pouvez également accéder à un autre compte grâce à Spynger Snapchat.
Supprimer le compte Snapchat : instructions pas à pas
Si votre enfant a un compte Snapchat et que vous souhaitez le supprimer, il y a deux possibilités : Soit vous utilisez le site web du fournisseur, soit vous utilisez une application spéciale comme Phonsee (pour en savoir plus, consultez la section « Puis-je supprimer le compte d’un tiers »).
Suppression du compte via le site web de Snapchat
Si vous souhaitez supprimer le compte Snapchat via le site web du fournisseur de l’application, vous avez besoin des données d’accès de l’enfant. Dès que celles-ci sont disponibles, procédez comme suit :
● Connectez-vous avec les données d’accès.
● Cliquez sur « Supprimer mon compte ».
● Saisissez le mot de passe.
● Tapez sur « continuer » pour supprimer le compte.
Le fournisseur attire l’attention sur le fait que certaines données supprimées sont conservées pour des raisons juridiques et de sécurité. Il s’agit par exemple d’informations sur les achats effectués via Snapchat.
Suppression du compte sur les appareils Android
Si vous souhaitez supprimer le compte Snapchat à l’aide de l’application Android, procédez de la même manière que sur l’ordinateur de bureau :
● Connectez-vous au compte.
● Appuyez sur « Supprimer mon compte ».
● Saisissez le mot de passe.
● Tapez sur « continuer » pour confirmer la suppression du compte.
Suppression du compte sur les appareils iOS
Si vous utilisez un appareil iOS, la suppression du compte fonctionne comme suit :
● Allez dans la vue du profil.
● Touchez la roue dentée pour ouvrir les paramètres.
● Faites défiler jusqu’à « Actions du compte ».
● Tapez sur « Supprimer le compte ».
● Connectez-vous.
● Tapez sur « Supprimer mon compte ».
● Saisissez le mot de passe.
● Tapez sur « continuer » pour confirmer la désactivation ou la suppression du compte.
Notez qu’en suivant les étapes décrites ci-dessus, vous désactivez certes Snapchat, mais vous ne supprimez pas complètement le compte dans un premier temps. La suppression définitive n’interviendra qu’après 30 jours. Au cours de ces 30 jours, l’accès à l’application peut être réactivé à tout moment.
Puis-je supprimer le compte d’un tiers ?
Supprimer son propre compte Snapchat est une affaire de minutes. En revanche, supprimer le compte d’un tiers n’est possible que si les données d’accès sont disponibles. Une exception existe si la personne à qui appartient le compte est décédée ou gravement malade. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans le paragraphe suivant.
Supprimer le compte d’un tiers avec l’aide du service clientèle
Il peut toujours arriver que l’utilisateur d’un compte Snapchat décède ou tombe gravement malade et ne puisse donc plus utiliser son compte. Dans ce cas, vous pouvez vous adresser au service clientèle de Snapchat qui prendra toutes les mesures nécessaires.
En règle générale, le service clientèle vous demandera quelques documents prouvant que l’utilisateur n’est effectivement plus en mesure de gérer lui-même son compte. Un certificat médical ou un acte de décès peuvent par exemple servir de justificatif. Vous devez également vous légitimer vous-même pour que le service clientèle sache que vous êtes autorisé à agir au nom du titulaire du compte. Cela peut se faire, par exemple, en présentant une carte d’identité.
Supprimer les comptes de tiers à l’aide d’applications de surveillance
Si vous ne disposez pas des données d’accès du compte à supprimer, vous pouvez utiliser une application de surveillance. Pour cela, il est recommandé d’utiliser une application haut de gamme comme Phonsee. Cette application vous permet d’intercepter et de suivre une grande partie des activités téléphoniques et Internet de personnes inconnues. Les données de connexion de la personne cible peuvent être récupérées à l’aide de la fonction keylogger qui enregistre toutes les touches frappées.
En cas de surveillance d’enfants et d’adolescents, il n’est pas nécessaire d’obtenir leur consentement car, d’un point de vue juridique, ils sont des personnes protégées et sont sous la surveillance de leurs parents. Les tuteurs légaux peuvent utiliser le téléphone portable à tout moment, car ils sont les propriétaires officiels de l’appareil. Pour cette raison, les applications de surveillance telles que Phonsee peuvent être utilisées en toute légalité tant que l’enfant n’a pas atteint l’âge de 18 ans.
Supprimer un compte Snapchat sur son téléphone portable : conclusion
Supprimer un compte Snapchat sur son téléphone portable est plus simple que la plupart des gens ne le pensent. Si les données d’accès sont disponibles, quelques étapes suffisent pour désactiver d’abord le compte, puis pour le supprimer. Si les données de connexion ne sont pas disponibles, il est possible d’utiliser une application de surveillance comme Phonsee. De telles applications permettent d’intercepter presque toutes les données du téléphone portable – y compris les mots de passe.
Les applications de surveillance modernes fonctionnent en arrière-plan sans que l’on s’en aperçoive et sont de fait indétectables, même pour les jeunes technophiles. Les mots de passe sont lus et sont à la disposition des parents sans aucune restriction.