Ces marques qui font rayonner l’artisanat tunisien à l’étranger!

Ces marques qui font rayonner l’artisanat tunisien à l’étranger!

ÉCRIT PAR Inès Ben Azouz

À l’occasion de la semaine de l’artisanat, ideo magazine a choisi de faire un focus sur quatre marques basées à l’étranger qui mettent en valeur le savoir-faire artisanal tunisien. Découvrez lesquelles dans notre article.

Croire que l’artisanat tunisien se résume aux breloques vendues dans les souks, c’est être loin du compte! Ideo magazine vous en a d’ailleurs donné la preuve depuis sa création. Et on continue en vous parlant de quatre marques qui collaborent avec des artisans tunisiens et dont les produits sont vendus à l’étranger. Revisité, l’artisanat tunisien se fait moderne.

//Bluw

Bluw respire l’été à plein nez. Cette marque basée en Suisse et fondée par des tunisiens, s’est emparée de la fouta pour la décliner en mille modèles. Accessoire indispensable de votre été, ils ont fait de la fouta, fierté du patrimoine tunisien, une ode à la Méditerranée. Simple et sobre, Bluw modernise la fouta pour en faire des serviettes de plages, des paréos, des jetées de lits, des nappes et bien plus encore!

Leur page Facebook.

Pour en savoir plus c’est par ici.

//Attarine Déco Paris

Véritable vitrine des artisans d’art tunisiens au cœur de la capitale française, Fondouk Paris est probablement un des meilleurs ambassadeurs de notre patrimoine. Poteries de Sejnane, tissage de Mahdia, bijoux de Djerba, fragrances du Cap Bon… Presque toute la Tunisie envahit la ville lumière.

Leur page Facebook.

Pour en savoir plus c’est par ici.

//La liste Tunisienne

Soucieuse de préserver l’essence de la création tunisienne, cette marque créée par Laurence Touitou, s’attache à en respecter les traditions. La Liste Tunisienne s’est emparée de classiques de l’artisanat tunisien comme la fouta, la broderie et la céramique pour en faire des robes et des objets d’intérieur modernes et élégants. Pour toutes ses créations, Laurence Touitou travaille avec des artisans tunisiens. C’est le cas par exemple des bols à lablabi qui sont fabriqués à Nabeul.

Leur page Facebook.

Pour en savoir plus c’est par ici.

//Soukra.co

L’artisanat tunisien dépasse les frontières et l’atlantique pour poser ses bagages aux Etats-Unis. Mais encore une fois, Soukra.co s’attache à respecter le patrimoine en ne travaillant qu’avec des designers tunisiens. Parmi eux Flayou, My little Bagatelle, les trois chameaux, Moka Cioccolatah ou encore les artisans solidaires de kasserine. Soukra.co c’est en quelque sorte un concept-store virtuel qui permet le rayonnement des créateurs tunisiens à l’étranger.

Leur page Facebook.

Pour en savoir plus c’est par ici.

 

 

 

pub guide ideo
À découvrir aussi
ideo facebook