Pour son édition inaugurale, le festival Khmaies-Ternane du malouf et de la musique méditerranéenne a concocté un programme richissime pour les mélomanes. Les soirées qui se dérouleront du 20 au 30 Mai seront animées par la musique, une exposition des traditions locales et la projection d’un documentaire dédié à Khmaies Ternane.
Après la tenue d’une «Kharja» de Sidi Mostari, un défilé constitué de troupes folkloriques et une exposition des traditions locales, l’ouverture officielle du festival aura lieu donc le lundi 20 mai.
Les moments forts du programme seront assurés par la troupe de musique arabe de Bizerte dirigée par Issam Sadkaoui, une soirée afro-méditerranéenne par le musicien Ahmed Méjri d’animer et la Rachidia avec Sofiène Zaidi et Sarra Niouioui.
Les 24, 26 et 27 mai, des troupes internationales feront leur entrée en lice avec l’algérien Nadhir Baoueb, la troupe libyenne du Centre de recherche musicale arabe et enfin «Abna et bénet zirieb» de la ville marocaine Tanger.
Les autres moment phares du festival seront le spectacle de Zied Gharsa au Fort d’Espagne et le clôture, au 30 mai, la Troupe nationale de musique avec la participation de l’artiste algérien Abbès Righi et Meherzia Toubel sous la direction du Maestro Mohamed Lassoued.
Un programme riche et varié pour les amateurs de l’art et la musique à Bizerte!