Tunis fête la Semaine Gastronomique Japonaise du 25 au 28 septembre

Tunis fête la Semaine Gastronomique Japonaise du 25 au 28 septembre

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

le Japon peut se targuer d'une forte tradition culinaire appréciée un peu partout dans le monde. Les amateurs de l'art culinaire peuvent découvrir ou redécouvrir cette cuisine asiatique du 25 au 28 Septembre 2019 à l’hôtel Sheraton Tunis. une belle opportunité de déguster un savoir-faire ancestral, des recettes originales et des saveurs uniques.

Avec environ 90.000 restaurants japonais actifs dans le monde, la gastronomie nippone dispose d’un réseau d’ambassadeurs culinaires impressionnant. Ceci explique par une nourriture délicieuse et extrêmement variée qui a su susciter l’engouement des dégustateurs.

Durant quatre jours, la cuisine japonaise sera à l’honneur avec son savoir-faire ancestral, ses recettes originales et ses saveurs uniques. Un événement rehaussé par la présence exceptionnelle du Chef Akira Oshima du 25 au 28 Septembre 2019 à l’hôtel Sheraton Tunis.

Cet événement est le fruit de l’initiative de la Chaîne des Rôtisseurs, Association Mondiale de la gastronomie bailliage de Tunisie sous le Haut Patronage de l’Ambassadeur du Japon. Un programme riche sera proposé avec une conférence suivie d’un show cooking animé par le Chef Oschima, en présence de grands chefs tunisiens et aussi de jeunes apprenants avec leurs formateurs qui se déroulera au restaurant l’Oliveraie au Sheraton.

Un Cocktail Dînatoire clôturera cet événement gastronomique et sera l’occasion d’intéressantes rencontres pour plusieurs personnalités du tourisme de l’hôtellerie, de la gastronomie nationale et internationale, des corps diplomatiques, des exportateurs de produits du terroir tunisiens et des médias.

Plus d’infos par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU