TLAMESS, le film d’Ala Eddine Slim sélectionné au festival de Cannes – IDEO

Mis à jour
  • TLAMESS a film by Ala Eddine Slim

Après son sacre retentissant au festival de Venise, la dernière réalisation de Ala Eddine Slim ‘Tlamess’ sera le seul film africain sélectionné dans la compétition cannoise : la Quinzaine des réalisateurs. Le metteur en scène précise que son dernier long métrage est divisé en deux parties principales: la première partie est d’une nature « réaliste » et la seconde est « surréaliste ». Les deux parties fonctionnent comme un effet miroir et plusieurs des connexions sont établies, mis à part la présence du personnage principal, le soldat.

Dans la continuité de ses travaux précédents et notamment ses deux premiers longs métrages, Babylon et The Last of Us, Ala Eddine Slim travaille à brouiller le paysage visuel et sonore via ces œuvres. Une sélection qui fait honneur à nouveau au cinéma tunisien après celle de Mohamed Ben Attia et son film ‘WELDI’ en 2018.

« TLAMESS » est une coproduction franco-tunisienne, entre Exit Productions (Tunisie) et Still Moving (France), réalisé en coproduction avec Madbox Studios et Inside Productions (Tunisie). Le film est soutenu par le CNCI (Tunisie), le CNC (France), Doha Film Institute (Qatar), le World Cinema Fund (Allemagne) ainsi que la KLF /Fondation Kamel Lazaar, entre autres partenaires. Il réunit à l’écran le musicien égyptien Abdullah Miniawy pour sa première apparition cinématographique, Souhir Ben Amara, dans un rôle où elle opère un changement étonnant et surprenant en comparaison à des personnages déjà endossés auparavant ainsi que participation spéciale de l’acteur algérien, Khaled Ben Aissa.

Découvrir aussi  Promodar réouvre ses portes et c’est une merveille! - IDEO
À propos de l'auteur

Les matériaux, les couleurs, les textures, les motifs et les styles m'inspirent et j'adore rechercher des façons de créer une belle atmosphère dans chaque pièce. J'aime également partager mes idées avec les autres et trouver des conseils pour aider les gens à créer une atmosphère plus agréable chez eux.