L’artiste plasticienne qui s’inspire de l’art berbère, des artisanes et des paysages tunisiens, Olga Malakhova, exposera une vingtaine de ses tableaux à partir du 30 Mai prochain. Baptisée ‘Snin Deyma’, la concrétisation de cette exposition est le fruit de la volonté de l’unité hôtelière Movenpick Gammarth qui souhaite ouvrir son espace aux arts. Un acte de mécénat à généraliser et saluer!
La Docteur en Esthétique, Sciences et Technologies des Arts, Olga Malakhova, peut se vanter d’un parcours académique et artistique atypique qui l’a menée de l’Estonie à Gafsa et Gabès en passant par la Russie et la France. Après plus de vingt ans à Gafsa, elle réside actuellement à Carthage où elle est maître-assistante à l’Institut supérieur des cadres de l’enfance.
Amoureuse de la Tunisie depuis les années 1980, elle utilise les techniques mixtes pour matérialiser ses oeuvres entre la peinture à l’huile, l’acrylique, et l’encre de seiche et le café. Depuis sa première exposition, sur les traces de Gafsa, elle consacre une part importante dans ses travaux à la femme en général et la femme tunisienne en particulier.
Le vernissage de l’exposition, Snin Deyma, se déroulera le 30 Mai 2019 à 18h00 au Movepick Gammarth et l’exposition se poursuivra jusqu’au 3 Juin. Une aubaine de découvrir son style et ses influences artistiques.
Plus d’infos sur l’artiste et l’exposition par ICI