« Rencontre » à la librairie Fahrenheit 451, l’exposition qui mêle la peinture à la poterie de Sejnane

« Rencontre » à la librairie Fahrenheit 451, l’exposition qui mêle la peinture à la poterie de Sejnane

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Intéressée par l'activité artisanale dans les régions depuis 2011, AAFCAR a fait naître des collaborations parfois improbables. La rencontre entre une étudiante parisienne, Mahault, et Janet, artisane à Sejnane en fait certainement partie. Une fascination mutuelle qui donne lieu actuellement à une exposition du 8 au 20 février à la librairie Fahrenheit 451.

Etudiante en arts plastiques à Paris, Mahault Maréchal est venue à la rencontre de l’artisanat tunisien en octobre dernier. Un séjour auprès des potières de Sejnane l’a introduite à des moments de partage et d’échanges avec Janet Saidani.

Découvrant chacune l’univers de l’autre, les barrières ont cédé la place à une vraie complicité qui laissera une empreinte artistique avec le projet « Rencontre ». A l’initiative de Fahrenheit 451 et AAFCAR, deux disciplines artistiques se fonderont dans la librairie le temps d’une exposition jusqu’au 20 février.

Fondée en septembre 2011 par des personnes qui partageant la même passion pour l’artisanat tunisien, AAFCAR a mené ses activités dans un premier temps grâce au soutien du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’ambassade de France en Tunisie.

L’association poursuit aujourd’hui de manière automne ses objectifs dans différentes régions rurales et à travers plusieurs secteurs de l’activité artisanale de ces régions. Elle travaille à renforcer l’intérêt pour l’artisanat tunisien en organisation plusieurs expositions et collaborations.

Quoi ?

Rencontre de peinture et poterie, exposition de Janet Saidani et Mahault Marechal

Quand ?

Du 8 au 20 février

Où ?

Librairie Fahrenheit 451, Carthage

Plus d’infos par ICI

À découvrir aussi
pub ideo