Larves de mites au plafond, comment s’en débarasser ?

Mis à jour

Les mites alimentaires peuvent être un problème embêtant, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour les éliminer une fois pour toutes.

Trichogramma

Si vous voulez éliminer les larves de mites de votre plafond ou de vos placards, cette méthode de grand-mère, qui a fait ses preuves, vaut la peine d’être essayée ! Il suffit de placer les petits insectes oophages avec des mites. La Trichogramma va alors pondre ses œufs dans ceux des papillons. Lorsque ceux-ci éclosent, c’est adieu les larves de mites !

Par conséquent, il n’y aura plus de mites alimentaires après une période de deux mois. Mais si vous décidez d’acheter ces insectes, préparez-vous à être patient – il peut s’écouler jusqu’à quinze jours avant que les résultats ne soient visibles.

Le réfrigérateur

Pour que les produits que vous venez d’acheter restent exempts de parasites, mettez-les au congélateur pendant une journée entière. Même les articles déjà infestés doivent être soumis à ce processus ; passez les pâtes, farine et féculents au tamis comme mesure de protection supplémentaire. N’oubliez pas que les mites ont horreur du froid ! Jetez les papillons de nuit décédés et leurs larves dans la poubelle. Attention à bien sceller le sac à ordures, puis déplacez-le à l’extérieur afin d’empêcher toute nouvelle intrusion.

Piège à mites contre les larves au plafond

Bien que ce procédé puisse sembler légèrement primitif, il est tout aussi puissant. Rendez vous à l’épicerie et achetez des phéromones contre les larve de mites alimentaires, les répandre autour de vos armoires avec des tampons adhésifs. L’adhésif va piéger les mâles, provoquant leur mort, empêchant ainsi les femelles de pondre des œufs à cet endroit.

Découvrir aussi  Le bois, ce matériau tendance aux nombreux avantages !

Les clous de girofle

Les mites détestent l’odeur piquante des clous de girofle, tout comme les gens adorent les huiles essentielles. Pour éloigner les mites, il suffit de commencer par ranger les surfaces infestées et de disposer quelques plats contenant des clous de girofle. Ce remède est à la fois préventif et curatif !

Les associations d’huiles essentielles

Les huiles essentielles sont comme un bouclier de protection contre les mites alimentaires : ces parasites nuisibles ne supportent pas leur odeur ! Grâce à des remèdes naturels tels que les huiles essentielles, vous n’aurez plus à vous soucier de l’invasion de vos réserves alimentaires.

L’utilisation d’huiles essentielles d’eucalyptus, de géranium, de thym, de laurier et de lavande pour fabriquer votre propre répulsif est un moyen efficace d’éloigner les mites. Appliquez généreusement la solution sur les étagères et les murs et mettez-en des gouttes sur une boule de coton ou un chiffon dans les placards. Cette puissante combinaison de parfums dissuadera tout parasite indésirable d’envahir votre espace !

Placez le mélange d’huile essentielle et d’huile végétale sur un plateau, puis regardez-le chasser les insectes nuisibles.

À propos de l'auteur

Les matériaux, les couleurs, les textures, les motifs et les styles m'inspirent et j'adore rechercher des façons de créer une belle atmosphère dans chaque pièce. J'aime également partager mes idées avec les autres et trouver des conseils pour aider les gens à créer une atmosphère plus agréable chez eux.