- Oeuvre de Meriem Bouderbala
Pour la première fois de son histoire, le musée autrichien Ernest Fuchs accueille l’œuvre d’une artiste tunisienne: la peinture de Meriem Bouderbala. Ideo magazine vous en dit plus sur cet événement exceptionnel.
L’hommage à Gustav Klimt dont on célèbre cette année le centenaire à été l’occasion pour la Tunisie de se faire une place dans un musée d’Autriche, et pas n’importe lequel. Le musée du réalisme fantastique Ernest Fuchs est une destination privilégiée des touristes se rendant à Vienne. Établi dans une villa art-nouveau réalisée par le grand architecte autrichien Otto Wagner, il a accueilli l’an passé plus de 17 millions de visiteurs. Autant de personnes donc, qui auront la chance de voir l’œuvre de Meriem Bouderbala qui fait maintenant partie depuis le 15 mai 2018 de la collection permanente de ce musée !
//Meriem Bouderbala, une artiste du corps
Artiste plasticienne franco-tunisienne, Meriem Bouderbala est diplômée de l’Ecole des Beaux-arts d’Aix-en-Provence. Dans son travail, elle questionne la représentativité de la génération actuelle de l’art contemporain maghrébin et surtout de la présence du féminin dans le monde artistique arabe. Ses œuvres sont donc un croisement entre un orientalisme moderne fantasmé et féminisé.