Maison & Objet 2018: une nouvelle expérience surprise!

Maison & Objet 2018: une nouvelle expérience surprise!

ÉCRIT PAR La rédaction

Du 7 au 11 septembre 2018, designers, acheteurs, professionnels et amoureux de la déco se réunissent au célèbre salon parisien Maison & Objet. Ideo magazine vous en dit plus sur la nouvelle édition Maison & Objet 2018.

Comme chaque année, le Parc des Expositions de Villepinte à Paris sera l’occasion de découvrir ou de confirmer les tendances de l’univers de la maison et de dévoiler les talents de demain. Pour cette nouvelle édition, le salon Maison & Objet 2018 sera placé sous le thème de la vertu. Découverte et imaginée par l’Agence NellyRodi, la thématique « virtuous » sera le fil rouge de ce rendez-vous incontournable. Il s’incarnera autour de quatre valeurs clés: la production, l’environnemental, le local et l’humain. Les organisateurs mettront ainsi en avant l’artisanat, la création solidaire, le développement durable, le « made in France » ou encore les projets sociaux. Les objets seront répertoriés sous 7 familles: Cook & Share, Smart Gift, Fashion Accessories, Kids & Family, Home Accessories, Home Fragrance et Home Linen. Côté maison, les 4 styles et tendances à l’honneur sont l’Unique & Eclectic, Today, Forever et Craft.

//Maison & Objet 2018: Ramy Fischler, designer de l’année

Pour l’édition septembre 2018 de Maison & Objet, c’est le designer belge Ramy Fischler qui succède à Cecilie Manz et endosse ainsin le titre de designer de l’année. Diplômé de l’ENSCI, il crée RF Studio en 2011. Depuis, il a à son actif la scénographie contemporaine de l’Opéra Comique, la conception du siège social de Twitter France et l’élaboration d’un restaurant solidaire ; pour ne citer que ces projets… Pour Maison & Objet septembre 2018, Ramy Fischler exposera les différents projets et réalisations de son studio qui s’articuleront autour du « travail de demain ».

// Maison & Objet 2018: une édition placée sous le signe du Liban

Après l’Italie en janvier 2018, c’est au tour du Liban d’être mis à l’honneur à travers 6 jeunes talents du design. Repérés par 7 personnalités du design libanais (Aline Asmar, Hala Moubarak, Joy Mardini, Marc Baroud, Cherine Magrabi, Nadine Fares Kahil et Maria Ziadeh) les 6 talents ont tous un point en commun qui caractérise leur travail: l’optimisme.

Le site web de Maison & Objet 2018, c’est ici. 

 

À découvrir aussi
ideo facebook