Quand la saison froide arrive, la verdure disparait. Le jardin d’hiver, avec ses baies vitrées et ses structures métalliques est la pour redonner des airs de printemps (voire d’été!) à votre intérieur. Ideo magazine est allé pour vous sur pinterest à la recherche des jardins d’hiver les plus lumineux.
“Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible “. Si l’on se sent d’humeur poète, ces mots d’Albert Camus écrits dans “L’Été” décrivent à merveille ce qu’est un jardin d’hiver.
Dans cet espace ouvert sur l’extérieur où les plantes d’intérieurs fleurissent comme des vestiges de la saison chaude, il fait bon y vivre. Quiétude est le maître mot de ce lieu. Pour votre jardin d’hiver choisissez des teintes douces et pastel, des couleurs chaudes, des fibres naturelles, de l’osier ou encore du bois. Vous pourrez ainsi vous réfugier dans ce cocon cosy hors du temps.
Et après avoir commencé avec du Camus pourquoi ne pas finir avec du Henri Salvador qui a chanté “Je voudrais du soleil vert.Des dentelles et des théières. Des photos de bord de mer. Dans mon jardin d’hiver “?