Le génie de Chems Eddine Mechri investit Dar Ben Gacem pour présenter Slow Fashion in Tunisia

Le génie de Chems Eddine Mechri investit Dar Ben Gacem pour présenter Slow Fashion in Tunisia

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Avec son enseigne 'Né à Tunis' qui a marqué de son empreinte la jeune scène du design dans le pays, Chems Eddine Mechri nous introduit le 9 juillet à la mode durable. Le designer a présenté l'une des facettes de son génie à Dar Ben Gacem à l'occasion de 'SLOW Fashion in Tunisia'.

Une quinzaine d’années après ses premières expositions, Chems Eddine Mechri revient à la Médina de Tunis. C’est avec davantage de maturité et de maîtrise de son art que le designer tunisien a investi la somptueuse demeure de Dar Ben Gacem.

Dans une référence explicite au processus de fabrication respectueuse de l’environnement, des animaux et des personnes qui travaillent sur la chaîne de production, l’événement est baptisé ‘SLOW fashion in Tunisia’. Un autre aspect de sa pratique de design qui s’inscrit dans une démarche éthique et durable.

A travers les premiers clichés dévoilés par l’artiste, une approche responsable et écologique de la mode chez Chems Eddine Mechri ne se fait pas au détriment du beau. Le fondateur de Née continue ainsi de partager ses expériences, ses délires et ses utopies.

En s’installant chez Leïla Ben Gacem, une des pionnières de l’économie sociale et solidaire dans le pays, le choix de l’événement est clairement de se positionner aux côtés d’une consommation engagée et consciencieuse. Une raison supplémentaire de marquer sa présence à la Médina de Tunis.

Quoi ?

SLOW Fashion in Tunisia

Quand ?

Le 9 juillet à partir de 18h30

Où ?

Dar Ben Gacem, 38, rue du Pacha, La Médina de Tunis

À découvrir aussi