Impressionnante par sa chaîne montagneuse et ses Ksours, la région de Dahar est une des attractions principales du sud-est tunisien où la Résidence Kenza incarne à merveille les habitations typiques du village de Chenini. Elle est intégrée à un circuit touristique inédit qui relie le désert à la mer de la côte Djerbienne.
Fort d’une histoire richissime en étant un des plus importants villages berbères encore habités et datant du Xème siècle, le village de Chenini abrite depuis 2007 la résidence Kenza, qui met en avant un patrimoine archéologique, historique et architectural de haute valeur en attirant les visiteurs tunisiens et étrangers.
Partez à la découverte de ce lieu qui fut autrefois un refuge des berbères contre les invasions. Il est fait de grottes aménagées en suites pouvant accueillir une quarantaine de résidents et sises en face d’un Ksar citadelle. Et surtout ne ratez pas la vue imprenable à partir de la terrasse de la résidence où vous pourrez contempler la beauté du site et sentir l’ambiance féerique du coucher du soleil.
Plus d’infos par ICI