La rénovation de la maison natale d'Ibn Khaldoun à Tunis bientôt lancée – IDEO

Mis à jour

Née d’un partenariat entre le ministère des Affaires culturelles et L’Organisation islamique pour l’éducation, la science et la culture, la rénovation de la maison d’Abd al-Rahman Ibn Khaldoun est dans le but de valoriser le capital culturel islamique. C’est le directeur général de l’ISESCO, Mohammed Al-Malik, qui en a fait l’annonce lors de la clôture de l’événement Tunis Capitale de la culture islamique.

Considéré comme l’un des plus importants philosophes, historiens et sociologues arabes, Abdelrahman ibn Mohammed ibn Khaldoun est un savant emblématique de la Tunisie. L’annonce de la rénovation de sa maison natale entre donc dans une stratégie de préservation de l’héritage islamique.

Située dans le sud de la Médina de Tunis, exactement à la rue Tourbet el Bey, sa maison natale abrite actuellement des services d’archives du ministère des Affaires culturelles. Cette initiative entre dans le cadre d’un partenariat entre l’ISESCO et le Ministère des affaires culturelles en attendant de dévoiler plus de détails dans le futur.

Découvrir aussi  Les 6 expo-ventes à ne pas rater ce week-end! - IDEO
À propos de l'auteur

Les matériaux, les couleurs, les textures, les motifs et les styles m'inspirent et j'adore rechercher des façons de créer une belle atmosphère dans chaque pièce. J'aime également partager mes idées avec les autres et trouver des conseils pour aider les gens à créer une atmosphère plus agréable chez eux.