La nouvelle exposition personnelle “UMI” d’Insaf Saâda à la galerie Musk and Amber

La nouvelle exposition personnelle “UMI” d’Insaf Saâda à la galerie Musk and Amber

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

À partir du vendredi 6 décembre 2019, la Musk & Amber Gallery accueille «Umi», l’exposition de l’artiste Insaf Saâda. Ideo magazine vous en dit plus sur cet événement.

Le 6 décembre prochain, le vernissage de “UMI” de l’artiste Insaf Saada prendra lieu à la «Musk and Amber Gallery». Sa nouvelle exposition personnelle se poursuivra jusqu’au 4 janvier 2020. Pratiquant plusieurs disciplines dont la peinture et la sculpture, Insaf a déjà présenté “Boucliers Ethno-Zen” et “Légèreté métallique” dans ce même espace.

Choisissant un intitulé en japonais, UMI signifiant mer ou océan en nippon, l’artiste est inspirée de sa puissance et grandeur pour déclencher son geste artistique. Ainsi, elle sollicite nos sens en déroulant sculptures et peintures dans ses créations. En maniant divers éléments, Insaf fait du monde marin une force apaisée qui repose sur les blocs de marbre.

Pour “UMI”, Insaf a convié Mondher Saâda à apporter sa touche artistique. Avec ses origamis, il déploie son talent dans le pliage du papier qui est justement un art traditionnel apparu depuis très longtemps au Japon. En parfaite harmonie , ses travaux intègrent ceux d’Insaf pour transformer l’immensité de la mer en un univers dynamique et coloré.

 

Quoi ?

UMI by Insaf Saâda

Quand ?

Du 6 décembre 2019 au 4 janvier 2020

Où ?

Musk and Amber Gallery – Angle Rue Ghar El Melh et la Rue du Lac Malaren – 1053 Tunis

Plus d’infos par ICI

À découvrir aussi