Kalys et Khalta primées aux concours d’entreprenariat Bloommasters

Kalys et Khalta primées aux concours d’entreprenariat Bloommasters

ÉCRIT PAR Khadija Djellouli

Kalys, le nouveau concept store en ligne de produits issus de l'artisanat et Khalta, une jeune marque d’objets en béton, ont été primées ce 5 mai 2018 au plus grand concours d’entreprenariat tunisien, Bloommasters. Retour sur cet événement qui célèbre l'artisanat!

La deuxième édition du concours Bloommasters organisée par la fondation Biat a récompensé cette année deux jeunes marques talentueuses qui nous font voir l’artisanat tunisien autrement.

Ce secteur, qui fait partie des richesses de la Tunisie,  connaît depuis quelques années une renaissance grâce à de jeunes designers animés par la volonté de le moderniser. Parmi eux, la marque Khalta, fondée par deux architectes, Imen Farah et Molka Ayadi, réinvente le béton pour en faire de vrais objets design et du mobilier contemporain. Primées par le 3ème prix dans la catégorie «Start-up», les deux complices souhaitent développer leur entreprise et la faire connaître davantage.

La deuxième marque a avoir reçu le troisième prix dans la catégorie «entreprise sociale» est Kalys, un design store en ligne créé par Sonya Hachicha en janvier 2018. Architecte de formation, elle souhaite mettre en lumière un artisanat revisité et  accessible au plus grand nombre par son site de e-commerce.

Une belle promesse d’avenir pour l’artisanat tunisien qui voit la relève assurée!

Pour en savoir plus sur Kalys c’est par ICI!

Pour en savoir plus Khalta, c’est par ICI!

 

À découvrir aussi
ideo