Ekho Design, la marque de Monia Rassâa qui allie authenticité et contemporanéité

Ekho Design, la marque de Monia Rassâa qui allie authenticité et contemporanéité

ÉCRIT PAR Khadija Djellouli

Ralliant autour d'elle des acteurs de production locaux, Monia Rassâa a fondé en 2013 Ekho Design. Une entreprise qui a traduit sa passion pour la céramique en des formes différentes et singulières à l'occasion de chaque collection. Découvrons cette marque qui a su allier avec raffinement la touche traditionnelle et une contemporanéité épurée.

L’aventure de Monia Rassâa a commencé en 2013 par la fondation de « Ekho Design ». Six ans et une dizaine de collections plus tard, l’entreprise d’édition et de production d’articles utilitaires et décoratifs faits mains a su installer un univers singulier dans le milieu de l’artisanat.

La docteur en Sciences et Technologies des Arts et Designer Produit et enseignante universitaire imprègne de son empreinte les créations d’Ekho Design. Elle se joue de la plasticité extraordinaire qu’offre l’argile pour signer des créations uniques et épurées où chaque détail dévoile une grande sensibilité esthétique.

Courtesy Of Ekho Design

Il faut remonter à la mythologie grecque pour déchiffrer la signification de Ekho : un bruit répercuté ou une rumeur qui se répand. C’est justement l’essence de la marque installée entre Nabeul et Radès, une répétition créatrice qui introduit la différence et la variété au sein de la série.

Courtesy Of Ekho Design

Ekho Design puise ses inspirations de notre riche patrimoine tout en les mêlant à une ligne esthétique contemporaine. Ainsi, ses produits racontent une histoire lointaine tout en épousant des formes inédites. Le résultat est sublime et porte l’âme de sa créatrice.

Pour en savoir plus par ICI 

À découvrir aussi