Dream City 2019: Quand l’art investit la Médina de Tunis!

Dream City 2019: Quand l’art investit la Médina de Tunis!

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Depuis 2007, dream City est un geste artistique particulier qui habite la médina de tunis une fois tous les deux ans. des artistes venus de tous les bords investissent le coeur historique de la capitale pour confronter l'art à des questions actuelles d'ordre social, politique ou économique. cette édition se déroulera du 4 au 13 octobre et a déjà dévoilé ses grandes lignes.

S’imposant comme le premier festival d’art en espace public, Dream City est avant tout un projet qui transgresse les règles établies. Une manifestation exceptionnelle dans le paysage culturel de la Tunisie qui crée son propre espace de liberté dans les rues et les maisons de la Médina.

De ce nouveau rapport entre l’artiste, le citoyen et la ville, émerge des formes inédites d’expérimenter et de pratiquer l’art. Une approche qui a très vite attiré la reconnaissance d’un public large et diversifié.

Publiée par Dream City Tunis sur Vendredi 30 novembre 2018

 

A quelques jours de la publication du programme complet de l’édition 2019 de Dream City, les organisateurs ont communiqué les noms de plusieurs artistes qui feront partie de l’aventure pour cette septième édition : Nidhal Chamekh, Amira Hamdi et Atef Matallah de Tunisie, Tania El Khoury, Radouane Mriziga and Dahlia Taha de la région MENA, Serge-Aimé Coulibaly and Boyzie Cekwana du continent africain, et Jozef Wouters, Floy Krouchi, Thomas Bellinck et Adeline Rosenstein d’Europe.

Soutenu par l’ambassade d’Allemagne en Tunisie et organisé par l’association l’Art Rue, Dream City doit son existence à l’initiative des danseurs et chorégraphes tunisiens Sofiane et Selma Ouissi. Il explore l’expression artistique au sens large en introduisant au public des créations en danse, arts plastiques, vidéo, théâtre, musique et littérature.

Quoi ?

Dream City, septième édition

Quand ?

Du 4 au 13 octobre

Où ?

La Médina de Tunis

Plus d’infos par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU