Dar Zargouni, une maison d’hôtes au charme authentique au coeur du sud tunisien

Dar Zargouni, une maison d’hôtes au charme authentique au coeur du sud tunisien

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Jouissant d'un climat idéal en périodes hivernale et printanière, le sud tunisien est une destination très prisée en ce moment. Ces dernières années, plusieurs structures d'hébergement alternatif ont émergé dans toute la région. Située à Nefta, Dar Zargouni figure parmi les maisons d'hôtes les plus appréciés grâce à son charme architectural et son environnement naturel.

A quelques kilomètres de Tozeur, Dar Zargouni profite des sublimes paysages de Nefta. Se fondant à merveille dans environnement naturel, la maison d’hôtes est articulée autour de deux patios et d’une végétation luxuriante rafraîchie par la fontaine centrale où l’ombre d’une centaine de palmiers appelle au repos.

Courtesy Of Dar Zargouni

Entre les Chott El Gharsa et Chott el Jerid, Dar Zargouni est admirable par son architecture sobre et raffinée. Elle est érigée en briques pleines caractéristiques de la région et un jeu astucieux d’ouvertures provenant d’un savoir faire séculaire en rapport avec l’intérieur et l’extérieur digne d’un véritable habitat écologique.

Courtesy Of Dar Zargouni

La demeure est composée de quatre suites décorées avec goût et subtilité. Parfaitement autonomes, les suites mettent en avant tout le génie des artisans en s’ornant de tapis, meubles en bois, d’objets de décoration variés, de lanternes colorées et de tableaux évoquant les atouts du sud tunisien.

 

Courtesy Of Dar Zargouni
À découvrir aussi
pub ideo