Dar Ben Gacem: un nouveau joyau dans la Médina de Tunis

Dar Ben Gacem: un nouveau joyau dans la Médina de Tunis

ÉCRIT PAR La rédaction

La Médina de Tunis se pare d’un nouveau joyau, un deuxième Dar Ben Gacem vient d’ouvrir ses portes. Zoom sur cette maison d’hôtes pleine de charme!

Situé rue Kahia en face du lycée de la rue du Pacha, Dar Ben Gacem 2.0 est l’ancien Dar Bouthour réaménagé et reconverti en maison d’hôtes de 8 chambres, autour du thème de la céramique traditionnelle tunisienne et de la calligraphie koufique kairouanaise.

Sa conception architecturale a été réalisée par l’ASM de Tunis représentée par l’architecte et ancien directeur de l’ASM Zoubeïr Mouhli en collaboration avec Med Mohsen Azaiez. La décoration a également était réalisée par Zoubeïr Mouhli en collaboration avec AD93. Le suivi et le pilotage de chantier a été assuré par Issam Ben Ayed et Zoubeïr Mouhli.

Dar Ben Gacem, Crédit photo Zoubeïr Mouhli

Une belle réalisation qui note une harmonie entre un RDC du XVIIIe siècle et un étage du début du XXe siècle. On rappelle qu’une première maison d’hôtes du même nom a été initiée par Leila Ben Gacem il y a quelques années. Forte de son succès, on est heureux de voir apparaître ce nouvel écrin au cœur de la Médina de Tunis.

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU