Grande terrasse, ou un assez grand balcon, vous souhaitez peut-être raccorder plusieurs brise vue, dans cet article nous vous donnons les différentes techniques pour raccorder correctement vos brise-vues. Il y a plusieurs façons d’y parvenir, mais nous allons aborder ici le tutoriel sur la façon la plus couramment utilisée et la plus simple pour cette tâche.
Préparation des brise-vues
Lorsque vous prévoyez de raccorder 2 brise-vue, vous devrez d’abord déterminer l’emplacement exact où ils seront installés. Une fois que vous êtes sûr de cela, vérifiez si votre terrain est assez plat et droit pour permettre une installation facile et sans problèmes. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être préparer le sol en le nivelant et en le compactant avant de procéder à la prochaine étape.
Achat du matériel nécessaire
Une fois que vous savez quel type de brise-vue vous allez installer et où ils doivent être installés, vous pouvez maintenant acheter le matériel dont vous avez besoin pour les raccorder. Les articles suivants sont nécessaires :
- Filets d’ombrage
- Vis et chevilles appropriées pour la matière des filets
- Trousse de montage
- Outils (scie, tournevis, marteau, etc.)
Nous vous recommandons les brise vue de la marque ID Market pour en raccorder plusieurs facilement.
Raccordement des brise-vue
Vous devez maintenant commencer à assembler vos brise-vue. Tout d’abord, mesurez l’espace entre les deux points auxquels vous allez attacher les brise-vue. Vous pouvez ensuite couper les filets d’ombrage à la bonne taille à l’aide d’une scie. Ensuite, positionnez le filet d’ombrage à l’endroit souhaité et marquez l’emplacement des trous à percer pour accueillir les vis et les chevilles. Percez ensuite les trous et fixez solidement les filets à l’aide des vis et des chevilles.
Installation finale
Une fois que tous les trous ont été percés et que le filet d’ombrage est bien attaché, vous pouvez maintenant passer à l’étape finale du processus : l’installation des brise-vue. Pour cela, vous devrez vous assurer que les brise-vue et le filet se trouvent à la même hauteur et à l’alignement voulu. S’il y a un petit écart entre les deux, vous pouvez soit ajuster le filet d’ombrage en le tirant ou en le tendant, soit ajuster les brise-vue pour qu’ils s’alignent parfaitement. Une fois que tout est aligné, fixez solidement les brise-vue au filet d’ombrage à l’aide des vis et des chevilles.
Raccorder correctement 2 brise-vue n’est pas difficile si vous connaissez le processus à suivre. Vous devez toujours prendre le temps de bien préparer votre situation et de vous assurer que vous avez le matériel nécessaire pour la tâche. Une fois que cela est fait, vous pouvez alors procéder à l’assemblage et à la fixation des filets d’ombrage et des brise-vue. N’oubliez pas de vérifier l’alignement final et de tout fixer solidement avant d’en finir avec cette tâche.