Chambre sous pente, quel mur peindre ?

La chambre sous pente est une pièce qui bénéficie d’une certaine originalité. Lorsque l’on envisage de la meubler et surtout de la peindre, il n’est pas toujours facile de choisir quel pan de mur repeindre.
De ce fait, si vous souhaitez donner plus de caractère à votre intérieur, voici quelques astuces pour peindre les murs de votre chambre située sous pente.

Quel mur peindre en premier ?

Le mur le plus utile à peindre sera celui qui se situe en face du lit. C’est ce mur que vous verrez le plus fréquemment et il va donc directement impacter la décoration de votre chambre.
Vous pouvez également choisir de peindre le mur incliné afin de créer un espace optimisé et agréable. Cela permet de donner de la profondeur à la chambre et de mettre en valeur les différents meubles qui y sont disposés.

Quel type de peinture choisir ?

Il existe une multitude de peintures disponibles sur le marché. La peinture acrylique, très appréciée pour son excellent rapport qualité/prix, peut être une solution abordable qui saura vous ravir. Elle offre une bonne couvrance et un séchage rapide.
Si vous optez pour des couleurs plus riches ou saturées, alors la peinture Glycero sera adaptée. Ce type de peinture a une consistance visqueuse et elle est très résistante aux taches et aux rayures.

Quelles couleurs peindre ?

Lorsque vous choisissez les couleurs pour la chambre sous pente, vous devez tenir compte du reste de la maison. Il est important que toutes les couleurs s’accordent avec les autres pièces.

Découvrir aussi  Comment donner un air chic à votre intérieur ?


Vous pouvez opter pour des tons clairs et chauds. Les couleurs neutres sont également très tendances et offrent une touche moderne à la chambre. Vous pouvez également opter pour des nuances de bleu, de vert et de gris qui offriront une ambiance relaxante.

Comment faire des accents colorés ?

Une fois la couleur principale choisie, vous pouvez même ajouter des touches de couleur pour rendre votre décor encore plus beau. Par exemple, dans une chambre dont le mur est déjà blanc, vous pouvez peindre le plafond avec une nuance plus sombre. Vous pouvez également utiliser des motifs géométriques pour donner un aspect plus graphique à la pièce.


Vous pouvez également ajouter des accents avec des objets tels que des coussins ou des tapisseries afin de compléter la décoration de votre chambre.

Les erreurs à éviter

  • Ne pas prendre le temps de préparer correctement le mur avant de peindre. Pensez à bien nettoyer le mur, à appliquer une sous-couche et à retirer toutes formes d’impuretés. De cette façon, la peinture adhèrera mieux et votre décoration sera plus durable.
  • Ne pas protéger les meubles et les sols. Avant de commencer à peindre, assurez-vous de protéger les sols et les meubles avec des linges et des bandes de papier adhésif.
  • N’utilisez pas trop de couleurs. L’astuce est de bien choisir les couleurs et de ne pas en abuser. Essayez d’utiliser au maximum 2 ou 3 couleurs pour obtenir un résultat uniforme et harmonieux.

Peindre un mur de chambre sous pente est une affaire délicate. Si vous voulez donner du style à votre pièce et faire de votre chambre un espace confortable et relaxant, il est essentiel de bien choisir les couleurs, les types de peinture et le mur à peindre. Suivez ces conseils et vous obtiendrez un résultat unique et exceptionnel !

Découvrir aussi  Meubler sa salle de bain : comment choisir un meuble de salle de bain design ?
À propos de l'auteur

Les matériaux, les couleurs, les textures, les motifs et les styles m'inspirent et j'adore rechercher des façons de créer une belle atmosphère dans chaque pièce. J'aime également partager mes idées avec les autres et trouver des conseils pour aider les gens à créer une atmosphère plus agréable chez eux.