Atelier des Lumières: Vivez une immersion numérique au coeur des toiles de Van Gogh!

Atelier des Lumières: Vivez une immersion numérique au coeur des toiles de Van Gogh!

ÉCRIT PAR La rédaction

Du 22 Février au 31 Décembre 2019, l’Atelier des Lumières propose une immersion numérique au cœur des toiles de Vincent Van Gogh. Certainement l’exposition à ne pas rater en 2019!

//L’Atelier des Lumières, premier centre d’Art numérique à Paris

Installé au sein d’une ancienne fonderie du XIXème siècle entièrement restaurée, l’Atelier des Lumières propose des expositions numériques monumentales qui emmergent le visiteur dans l’univers pictural des grands noms de l’histoire de l’art. Depuis son ouverture en avril 2018 avec une exposition consacrée à Gustav Klimt, l’Atelier des Lumières est devenu un lieu incontournable au sein du paysage culturel de la capitale, mettant la révolution numérique au service de la création artistique.

Grâce à la technologie AMIEX® (Art & Music Immersive Experience) qui coordonne à grande échelle des milliers d’images de qualité et d’une très grande précision, les visiteurs sont totalement immergés dans l’image et la musique. Avec 140 vidéoprojecteurs et une sonorisation spatialisée, cet équipement multimédia épouse 3 300 m2 de surface, du sol au plafond, avec des murs s’élevant jusqu’à 10 mètres de haut.

//Van Gogh, la nuit étoilée : une nouvelle exposition grandiose

Du 22 Février au 31 Décembre 2019, vous pourrez découvrir la nouvelle exposition numérique de l’Atelier des Lumières qui propose une immersion dans les toiles de Vincent van Gogh (1853-1890), génie ignoré de son vivant, qui a bouleversé la peinture. Épousant la totalité de l’espace de l’Atelier, cette nouvelle création visuelle et sonore retrace la vie intense de l’artiste tourmenté qui peignit pendant les 10 dernières années de sa vie plus de 2000 tableaux, aujourd’hui dispersés à travers le monde.

Le parcours thématique retrace les différentes étapes de la vie de l’artiste, ses séjours à Arles, Paris ou encore Saint-Rémy-de-Provence. Le visiteur voyage au cœur des œuvres, de ses débuts et de sa maturité, de ses paysages ensoleillés et de ses nocturnes, à ses portraits et natures mortes.

Une exposition d’un nouveau genre qui devrait plaisir autant au grands qu’aux petits!

Pour plus d’infos cliquez ICI!

À découvrir aussi
ideo