« تراب – TRAB », les créations époustouflantes du designer céramiste Amin Bounouh

« تراب – TRAB », les créations époustouflantes du designer céramiste Amin Bounouh

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

En reconnaissance à la terre qui produit en permanence l'argile, Amin Bounouh a baptisé sa marque de créations en céramique "تراب - TRAB". Lancée il y a une année, l'enseigne compte déjà plusieurs collections qui rivalisent d'ingéniosité formelle et de raffinement esthétique.

Si Ben Arous est le berceau territorial de la marque, Amin Bounouh fait preuve d’une imagination débordante pour puiser ses inspirations de l’Afrique et la Méditerranée. Une céramique à base d’émail alimentaire et de pigments naturels qui épouse une grande diversité formelle.

Courtesy Of Page Facebook TRAB- تراب

Faisant des couleurs chaudes ses choix de prédilection, « تراب – TRAB » projette les effets du bleu et l’orange sur nous. Se jouant de la palette de tons qu’il conçoit au fil des créations, Amin Bounouh nous communique l’apaisement et l’enthousiasme. Comme par magie, ses pièces uniques égayent ainsi le quotidien de la maison.

Au fil des collections, de Magic Blue à Mediterranean blue en passant par Magic Earth, les créations « تراب – TRAB » portent l’empreinte d’une grande passion. Il déploie tout son génie pour matérialiser son savoir-faire dans cet art millénaire.

Outre la propre projet artisanal, Amin Bounouh s’investit sans compter pour véhiculer son savoir-faire. En effet, il anime régulièrement des ateliers de poterie qui attisent la création des enfants et donnent un nouveau souffle au designer.

Plus d’infos sur « تراب – TRAB » par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU