Wood Innov Design, le concours euro-méditerranéen qui met le design à l’honneur!

Wood Innov Design, le concours euro-méditerranéen qui met le design à l’honneur!

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Après une édition inaugurale en 2018, le concours euro-méditerranéen en création et Design revient les 2 et 3 mai 2019. Sous la thématique ‘Tout commence par un rêve’, la compétition s’adresse à tous les étudiants originaires des écoles d’ingénieurs, de design, d’arts graphiques, d’architecture ou des centres de formations spécialisés, publiques ou privées, nationaux ou internationaux.

Outre le fait de forger un terrain de compétition valorisante dans les écoles de design et booster l’esprit, le concours décernera au total plus  de 12 prix suite à un processus d’évaluation de projets rigoureux et minutieux.

La thématique de cette édition est une ode à l’audace et une invitation à la transgression des codes de création préétablis. Ainsi, le concours aspire à installer une vraie dynamique d’excellence dans le domaine du design mobilier et tisser des liens étroits entre les écoles de Design et les industriels de bois et de l’ameublement.

La compétition est organisée par le Centre Technique de l’Industrie du Bois et de l’Ameublement CETIBA, sous l’égide du Ministère de l’Industrie et en Collaboration avec la Fédération Nationale du Bois et de l’Ameublement FNBA au siège de l’UTICA, salle Dougga.

Plus d’infos ICI!

 

À découvrir aussi
ideo