« Vous en dire long sur la Médina de Tunis »: Le coffret qui vous dévoile tous les secrets de la Médina de Tunis

« Vous en dire long sur la Médina de Tunis »: Le coffret qui vous dévoile tous les secrets de la Médina de Tunis

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Dans la continuité d'un projet initié durant l'été 2017, "Vous en dire long sur la Médina" est une nouvelle réalisation qui vient appuyer les efforts de promotion du centre historique de la ville. Un nouveau coffret contenant cinq cartes thématiques qui recense toutes les attractions patrimoniales, culturelles et touristiques dont jouit la Médina. ainsi, le coeur de la capitale dévoilera tous ses charmes intemporels à ses visiteurs.

Le  projet « Vous en dire long sur la médina » entre dans le cadre d’une stratégie urbaine durable sans cesse affinée et développée par l’Association de Sauvegarde de la Médina de Tunis (ASM). Elle aspire à valoriser le patrimoine de la Médina sous ses divers aspects.

Cette entreprise ambitieuse se concrétise sur le terrain depuis l’été 2017 avec l’obtention d’un accord de financement via MedCities, de la Députation de Barcelone (Conseil de la province de Barcelone). Pour y parvenir, Carthagina (Organisation Tunisienne pour la préservation et la promotion du patrimoine matériel et immatériel) a apporté une contribution précieuse dans toutes les étapes du processus.

La dernière réalisation est la sortie du coffret « ASM : VOUS EN DIRE LONG SUR LA MEDINA DE TUNIS. » Un magnifique ensemble de 5 cartes thématiques grand format en couleurs, imprimées recto/verso avec des informations précises sur les monuments historiques de la Médina centrale, son développement historique, ses métiers créatifs, ses équipements culturels, touristiques et de loisirs ainsi que des propositions de circuits urbains traversant la Médina et ses faubourgs.

Ce document s’avère indispensable pour toute personne qui voudrait mieux connaître  la ville historique de Tunis, se balader à travers ses beaux monuments, arpenter ses rues lumineuses, découvrir ses métiers ancestraux ou ses lieux de culture.

Pour en savoir plus sur l’ASM Tunis et acheter un coffret par ICI

Pour en savoir plus sur Carthagina par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU