Visitez le Palais Ennejma Ezzahra grâce au Lemon Tour!

Visitez le Palais Ennejma Ezzahra grâce au Lemon Tour!

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Parmi les nombreux trésors que compte la Tunisie, on peut bien sur citer le palais Ennejma Ezzahra édifié sur la colline de Sidi Bou Saïd. Sa beauté précieusement préservée mérite le détour, c'est justement l'idée pensée par Lemon Tour: Une visite guidée pour découvrir toute l'histoire de la famille d'Erlanger et les trésors cachés de ce joyau architectural.

Inspiré par l’héritage du patrimoine arabo-andalou, le palais Ennejma Ezzahra fut construit de 1912 à 1922. Cette ancienne demeure de la famille d’Erlanger est devenu un emblème historique et patrimonial de Sidi Bou Said au début du siècle.

Service de location de vélos à Carthage, Le Lemon Tour, organise des visites à vélos et en autonomie de Carthage et ses alentours. L’équipe élabore au cours de l’année plusieurs parcours de découverte du patrimoine antique et urbain de la banlieue Nord de Tunis.

Pour explorer toute l’histoire de la famille d’Erlanger et les trésors cachés de ce joyau architectural, Winkie Williamson sera l’invitée surprise de la visite. La journaliste est en train d’écrire un livre sur la famille Erlanger et elle présentera la vie hors du commun d’un peintre, poète, musicologue et de la vie de l’époque en Tunisie

Quoi ?

Visite Guidée du Palais Ennejma Ezzahra

Quand ?

Le 16 février, à partir de 14h00

Où ?

Point de départ : local du Lemon Tour, 6 rue Mathos, Salambo

Plus d’infos par ICI

À découvrir aussi