Studio KO signe la Villa K, entre la plaine et les montagnes de l’Atlas

Studio KO signe la Villa K, entre la plaine et les montagnes de l’Atlas

ÉCRIT PAR Inès Ben Azouz

Juchée sur une longue bande rocailleuse de Tagadert au Maroc, la Villa K est conçue par l'agence d'architectures Studio KO. Merveille architecturale, ideo magazine vous raconte son histoire.

Architectes du Musée Yves Saint-Laurent de Marrakech, Karl Fournier et Olivier Marty ont fondés le Studio KO en 2000 et signent depuis des réalisations toutes plus belles les unes que les autres. Et parmi elles la Villa K. Si l’agence basée à Paris, Londres et Marrakech compte aujourd’hui plus d’une cinquantaine de collaborateurs ils sont toujours restés fidèles à leurs principes de création: une esthétique intemporelle et épurée qui utilisent des matériaux bruts tels que la pierre, le bois ou le fer martelé sans rien sacrifier à la modernité.

Entre un pittoresque village marocain et l’impressionnant Atlas, la Villa K se fond à la perfection dans le paysage qu’elle habite. Son enchevêtrement de modules cubiques épouse le bourg de Tagadert avec une telle justesse qu’il donne l’impression d’y avoir toujours eu sa place. Construite en pente, la maison offre naturellement un rez-de-jardin. L’escalier extérieur mène à un bassin noir à débordement dont le design raffiné n’enlève rien à la vue imprenable qu’il offre sur l’horizon. Lumineuse, les rayons du soleil réchauffent l’intérieur de la villa en se frayant un chemin grâce aux nombreuses baies vitrées. Les ombrières en acier et bois de cèdre viennent créer un jeu d’ombres striées dans le salon principal. Longiligne et cubique, la modernité de la maison tient dans sa simplicité.

Le site internet de Studio KO c’est ici. 

pub guide ideo
À découvrir aussi
ideo facebook