La villa Bianca signée Med’in Concept

La villa Bianca signée Med’in Concept

ÉCRIT PAR Khadija Djellouli

Les architectes Mohamed Ben Mlouka et Inès Ben Ayed, fondateurs de l’agence d’architecture Med’in Concept signe une de leurs plus belles réalisations, la villa Bianca!

Véritable dialectique entre l’ancien et le moderne, la villa Bianca est l’écriture contemporaine de l’architecture traditionnelle tunisienne. Implantée au cœur d’un superbe verger à la Soukra, elle se distingue par la pureté de ses volumes et sa blancheur éclatante.

L’entrée de la villa est marquée par un ensemble architectural savamment composé de voûtes croisées, dont les formes rappellent l’héritage architectural tunisien. On aime la sobriété des volumes extérieurs de la maison contrastant avec la richesse des ambiances intérieures. Afin d’inscrire la villa dans son temps, les architectes ont composé la façade d’un jeu subtil de fentes verticales et d’ouvertures horizontales.

Notre balade se prolonge vers le salon et la salle à manger marqués par un vide à double hauteur qui n’est pas sans rappeler les patios des maisons traditionnelles arabes. On distingue clairement les jeux de plein et de vide exprimés à travers les murs épais qui dessinent par leur forme une magnifique composition. On remarque également la cheminée centrale élégamment disposée dans l’espace. Les architectes Mohamed Ben Mlouka et Inès Ben Ayed ont su parfaitement développer dans cette villa de maître, leurs recherches inspirées de notre patrimoine afin de l’orienter vers une expression sobre et contemporaine.

Retrouvez une plus large sélection des réalisations de l’agence Med’in Concept dans notre rubrique Adresses ideo

 

pub guide ideo
À découvrir aussi
ideo facebook