Une journée parfaite à la Médina de Tunis!

Une journée parfaite à la Médina de Tunis!

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

Considérée comme l’une des plus belles villes historiques du Maghreb et du Moyen Orient, la Médina de Tunis regorge de lieux magnifiques qui valent d’être visités. On vous a préparé un programme pour profiter, le temps d’une journée de ses endroits incontournables!

//Prendre un thé au café El M’Rabet de la médina de Tunis

Pour bien commencer la journée, quoi de mieux qu’un bon café ou une tasse de thé sur la terrasse de l’un des plus anciens cafés de la ville de Tunis, El M’Rabet. Un lieu sublime où vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur le minaret de la mosquée Zitouna et contempler la fascinante architecture hispano-mauresque du café.

// Visiter la Grande Mosquée de Tunis (Jamâa Ezzaitouna)

Commencez votre balade avec le joyau de la vieille ville, la mosquée Zitouna. Cet édifice datant du 7ème siècle fut autrefois un pôle religieux et éducatif rayonnant. Il est aujourd’hui l’un des lieux les plus visités par les touristes et aussi les habitants de la Médina, qui viennent y faire la prière et découvrir sa majestueuse architecture.

//Se perdre dans les ruelles et les Souks 

Abandonnez-vous au hasard, dans les ruelles et impasses de la Médina et découvrez tous ses secrets. À chaque ruelle, vous pouvez faire des découvertes surprenantes et tomber sur une merveille architecturale délaissée. Vous découvrirez aussi les Souks (Souk El-attarine, Souk EL Berka, Souk Es-Sabbaghine, Souk El-Leffa) et d’autres Souks qui offrent une infinité de saveurs et de senteurs, dans un cadre coloré des plus chaleureux!

// Déjeuner à Fondouk El Attarine

Après la longue déambulation entre les ruelles de la ville historique, le mieux serait de profiter d’un déjeuner succulent dans l’incontournable restaurant Fondouk El Attarine. Un endroit typique riche en histoire, qui vous offrira les meilleures saveurs tunisiennes!

//Visiter l’expo-hommage «Gorgi Pluriel» au Palais Keireddine

Ne manquez pas de visiter le Palais Keireddine à la place du Tribunal. Outre le charme du lieu, vous pourrez voir l’exposition «Gorgi Pluriel» et ce jusqu’au 10 Février 2019. Une expo-hommage dédiée au grand Abdelaziz Gorgi à l’occasion des 10 ans de sa disparition, qui propose une rétrospective sur l’œuvre pluridisciplinaire de ce pionnier de l’art tunisien.

//Visiter le Makhzen

Et pour finir en beauté, on vous propose de faire un tour au Makhzen. Un espace d’art, de culture et d’artisanat qui vient d’ouvrir ses portes au cœur de la vieille ville. Une sélection des meilleures créations artisanales est exposée en vente dans ce nouveau concept Store de Zoubeîr Mouhli.

//Passer la nuit à Dar el Jeld Hôtel & Spa

Vous n’avez pas assez de la beauté de la Médina et vous voulez prolonger votre visite? Vous pouvez passer la nuit dans l’une des plus beaux hôtels de la médina, le «Dar El Jeld Hôtel & SPA». Un endroit magique au coeur de la Médina de Tunis qui marie parfaitement calme, luxe et volupté.

pub TU 1
À découvrir aussi
ideo facebook