« Un fils » de Mehdi Barsaoui remporte deux prix prestigieux à la Mostra de Venise

« Un fils » de Mehdi Barsaoui remporte deux prix prestigieux à la Mostra de Venise

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Le cinéma tunisien franchit un nouveau palier au fil des festivals. d'une production habituée aux grands rassemblements internationaux à des oeuvres familiarisées avec les prix prestigieux. les derniers en date, ceux de Sami Bouajila et le film "Un fils" qui repartent de la Mostra de venise avec le Prix Orizzonti du Meilleur Acteur et le prix INTERFILM du meilleur film.

Trois ans après le succès retentissant de « The Last of Us » qui avait remporté les prix de la meilleure contribution technique et le prix de la première œuvre à la Mostra de Venise, le cinéma tunisien installe davantage sa notoriété internationale. L’oeuvre de Mehdi Barsaoui, « Un Fils », fut la dernière illustration de cette embellie artistique.

Dans un premier temps, c’est le jury œcuménique de la 76ème édition de la Mostra de Venise qui attribuait le prix INTERFILM du meilleur film au film fraîchement sélectionné aux JCC. Puis, Sami Bouajila revenait avec le prix du meilleur acteur dans la compétition Orizzonti. Deux distinctions qui clôturent avec beauté une semaine exceptionnelle du cinéma tunisien.

Prix Sami Bouajila La Mostra de Venise

Prix de la Meilleure Interprétation Masculine pour #SamiBouajila à la Mostra de Venise La Biennale di Venezia en compétition ORIZZONTI. Bravo à toute l'équipe !!! #Venezia76 #BiennaleCinema2019 #UnFils #BikEneich #ASon

Publiée par ‎UN FILS بيك نعيش‎ sur Samedi 7 septembre 2019

 

Le long métrage écrit et réalisé par Mehdi Barsaoui est une coproduction tunisienne de Cinétéléfilms et française avec Dolce Vita Films et 13 Productions. Il réunit à l’écran Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah, Youssef Khemiri, Noomen Hamda, Slah Msaddek et Mohamed Ali Ben Jemaa.

L’intrigue se déroule en Tunisie, l’été 2011. Fares et Meriem filent des jours heureux avec Aziz, leur fils de 11 ans. Durant un séjour dans le sud du pays, un événement vient changer le cours de leur vie. Alors qu’une course contre la montre s’enclenche, des vérités longuement enfouies commencent à refaire surface.

Pour en savoir plus sur le film par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU