« Tunis, Mon guide » l’exposition: un voyage photographique à la librairie Fahrenheit 451

« Tunis, Mon guide » l’exposition: un voyage photographique à la librairie Fahrenheit 451

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

à travers une centaine d'images de la Tunisie, le photographe Jan Brouckaert vous convie à une immersion dans sa capitale et ses banlieues. un voyage photographique commencé en 2009 et enrichi de textes divers. un univers à découvrir à partir du 28 septembre à la librairie Fahrenheit 451 suivi d'une séance de dédicace de son livre.

Après Paris et Bruxelles, le dernier livre de Jan Brouckaert sera présenté à Tunis dans la librairie Fahrenheit 451. Le photographe qui entretient une relation particulière avec la Tunisie y tiendra une séance de dédicace après le vernissage de son exposition « Tunis mon guide ».

Le livre et l’exposition sont les fruits de sept ans de voyages photographiques qui ont amené l’artiste déjà primé en France et en Belgique à découvrir Tunis et ses banlieues. L’ensemble documente la ville, ses architectures, ses citoyens et leur façon de vivre, et vous guide  de la révolution de 2011 jusqu’en 2017.

Ce livre photo est préfacé par Sébastien Boussois, chercheur en sciences politiques associé à l’Université Libre de Bruxelles. Il y tente d’expliquer les habitudes tunisiennes, leurs pensées et quelques fait divers bien typiques.

La quatrième de couverture de l’ouvrage introduit une vision poétique, humoristique et instructive à la fois. Une autre façon de découvrir Tunis à laquelle s’associe la librairie Fahrenheit 451. Par ailleurs, ce genre d’initiative est une habitude que l’adresse culturelle sise à Carthage veille à perpétuer depuis son ouverture en juillet 2007.

Quoi ?

« Tunis, mon guide », exposition + séance de dédicace du photographe Jan Brouckaert

Quand ?

Le 28 septembre à 17h00 jusqu’au 20 octobre

Où ?

La librairie Fahrenheit 451, Av. H. Bourguiba – Centre Culturel de Carthage 2016 Carthage

Pour en savoir plus par ICI

Pour en savoir plus sur la librairie Fahrenheit 451 par ICI

Pour en savoir plus sur Jan Brouckaert par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU