Trois hôtels de charme incontournables à Sidi Bou Saïd

Trois hôtels de charme incontournables à Sidi Bou Saïd

ÉCRIT PAR Inès Ben Azouz

Sidi Bou Saïd est probablement le village le plus célèbre de Tunisie, avec ses couleurs blanches et bleues héritées du baron d’Erlanger, ses ruelles pavées et son panorama à couper le souffle. Ideo magazine vous propose trois beaux hôtels de charme où passer la nuit.

Admiré pour sa vue imprenable sur le Boukornine et les îles de Zembra et Zembretta, Sidi Bou Saïd est LE lieu romantique par excellence. Bougainvilliers, jasmins, échoppes d’artisans traditionnels… Ce village mythique a été immortalisé par de nombreux peintres… Pourquoi ne pas prolonger la promenade et le rêve et y passer la nuit? Voici trois hôtels de charme où il fait bon séjourner.

 //La Villa bleue

La villa bleue est un endroit qui respire le calme. Avec une vue imprenable sur le golf de Tunis, cet hôtel de charme est également un lieu où règnent œuvres d’art et architecture alliant design épuré et décoration arabo-andalouse typique. Grâce à sa suite au tissu Missoni et ses chambres garnis de tableaux de maîtres, ce lieu vous offre un moment hors du temps unique mais également la possibilité de dîner dans un restaurant à la gastronomie savoureuse.

//Dar Saïd

Ancienne maison bourgeoise construite au milieu du XIXème siècle sur les hauteurs du petit village de Sidi Bou Saïd, l’hôtel de charme Dar Saïd s’illustre également par son architecture arabo-andalouse. Marbre, fontaines, patios, zelliges… On ne peut pas faire plus authentique. Avec son hammam traditionnel et son restaurant le Dar Zarrouk, le Dar Saïd mets les petits plats dans les grands. Mais ce n’est pas tout. Avec sa piscine entourée de jardins et ses nombreuses terrasses il offre également une vue imprenable sur la méditerranée.

 Sidi Bou Saïd

//Dar Fatma

Authentique maison arabe, les chambres de Dar Fatma sont toutes uniques et personnalisées. Avec le blanc comme couleur dominante, chacune d’elle porte un prénom de femme et est répartie autour du patio, cette petite cour intérieure typiquement andalo-mauresque. Le gros plus de Dar Fatma qui fait toute la différence? Un mobilier signé par le grand créateur, designer et décorateur d’intérieur français Philippe Starck.

Sidi Bou Saïd

pub TU 1
À découvrir aussi
ideo facebook