Top 5 des incontournables de Grenade!

Top 5 des incontournables de Grenade!

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

Berceau de multiples civilisations, Grenade est une ville pleine de charme de l’Andalousie, au sud de l’Espagne, très prisée par les touristes qui aiment flâner dans ses ruelles pavées, se balader dans ses jardins et places paisibles et surtout découvrir ses joyaux architecturaux et son vaste héritage artistique. On vous embarque dans un voyage au cœur de cette terre à l’histoire millénaire !

//L’Alhambra

Monument emblématique de Grenade, l’Alhambra est un ensemble palatial inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Cette citée au cachet architectural unique abrite un ensemble de monuments majestueux qui témoigne du riche passé de Grenade.

On compte l’Alcazaba, les palais nasrides, le Généralife , ses jardins, et le palais de Charles Quint. L’Alhambra est l’attraction touristique majeure du pays. Des millions de touristes se massent chaque année pour découvrir ce joyau de l’art Andalou

// La cathédrale de l’Incarnation et la chapelle royale de Grenade 

Située en plein centre historique de Grenade, la cathédrale de l’incarnation est l’un des monuments majeurs de la ville. Elle est la première église édifiée dans le style architectural de la Renaissance en Espagne. Mais elle intègre aussi des éléments décoratifs puisés dans l’art gothique et l’art baroque.

Cette cathédrale majestueuse est entourée de nombreux édifices importants tels que la Chapelle Royale de Grenade. Celle-ci date du 16ème siècle et est à son tour dotée d’une architecture somptueuse qui vaut la découverte.

// Le parc des Sciences (Parque de las Ciencias)

Le parc des sciences est un parc de 70000m² inauguré au début des années 1990. Il se pare d’un très beau jardin botanique et un Vivarium Tropical d’une vingtaine d’espèces de papillons. Il propose un large choix de loisirs culturels et scientifiques et abrite un planétarium, un observatoire, un musée interactif … Depuis sa tour d’Observation, on peut profiter d’une vue imprenable sur toute la ville.   .

//L’Albayzín ou l’Albaicín

Haut lieu historique de Grenade, l’Albayzín est un quartier chaleureux de la ville qui s’élève sur une haute colline face à la colline de l’Alhambra. Ses miradors de San Nicolás et San Cristóbal offrent des aperçus panoramiques sur la ville et sur l’Alhambra. Ce quartier plein de charme regorge de joyaux à découvrir au milieu de ses ruelles sinueuses abritant les maisons uniques et typiques de Grenade, les Cármenes.

//Ses places verdoyantes et jardins

El Carmen de los Màrtires

Grenade regorge de magnifiques espaces verts ! Des havres de paix où se conjuguent calme, sérénité et beauté pour offrir aux visiteurs des haltes et des moments de détente et de tranquillité sans égal. Parmi ces lieux, ‘’El Carmen de los Martires’’ figure parmi les plus prisés des espagnols et étrangers aussi. À vrai dire, ce parc verdoyant a vraiment tout pour plaire : fontaine, statues, jardin baroque français, lac avec des cygnes et canards …

Pour vous y rendre, rendez-vous sur TUNISAIR.com! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À découvrir aussi
ideo