Toc Toc … Qui est là ? L’exposition de Aïcha Zarrouk qui fait renaitre le Pop Art!

Toc Toc … Qui est là ? L’exposition de Aïcha Zarrouk qui fait renaitre le Pop Art!

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Aïcha Zarrouk s’amuse à détourner des icônes orientales et occidentales par des représentations parfois caricaturales, un travail artistique qui lui confère une empreinte unique. Avec un penchant pour le Pop Art, elle reproduit des portraits ludiques et vifs pour véhiculer sa propre vision ainsi que des messages improbables. Zoom sur sa nouvelle exposition!

Fascinée par Keith Haring et la fraîcheur de la vérité et la sincérité de son art, Aïcha Zarrouk présente la création artistique comme sa vocation naturelle. Elle commence à faire des collages en se contenant de les publier sur une page Instagram. Depuis et même si son travail connait une plus grande envergure et une reconnaissance de la critique, il baigne toujours dans cet univers décalé et ouvertement pop.

Pour sa nouvelle exposition, Toc Toc … Qui est là ?, Aïcha utilise une technique mixte de collages, travaillée avec des logiciels avant de les faire imprimer. Puis, elle les peint pour en exprimer un monde vif et coloré tout en révélant des histoires. Elle élabore ses peintures avec minutie afin de leurs donner une dynamique visuellement harmonieuse et cohérente. On y retrouve des images, des mots, des souvenirs familiers transfigurés par la vision d’Aicha.

Quoi ?

Exposition Toc Toc … Qui est là ?

Quand ?

Du 4 au 13 mai 2019

Où ?

Galerie Musk and Amber, Angle Rue Ghar El Melh et la Rue du Lac Malaren

Plus d’infos par ICI

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU