Tendance Japandi: entre minimalisme japonais et simplicité scandinave

Tendance Japandi: entre minimalisme japonais et simplicité scandinave

ÉCRIT PAR Rania Lahmer

Le style scandinave se confirme pour l’année 2019, mais avec une touche japonaise, ainsi est né le style Japandi. Ideo magazine a sélectionné pour vous des inspirations déco de ce nouveau style entre minimaliste et esthétisme.

La tendance Japandi est un savoureux mélange du style scandinave et des influences japonaises. Ces deux derniers convergent vers un esprit sobre et minimaliste. On opte donc pour plus de simplicité avec peu de meubles, mais dans des matières nobles. Du mobilier design aux lignes franches pour assurer un effet chic et contemporain. On ne garde ainsi que l’essentiel et que les objets esthétiques. En somme, on crée un véritable cocon de sérénité en utilisant en priorité du bois et des matières naturelles.

L’influence de l’esprit japonais se manifeste aussi dans l’utilisation de couleurs profondes tels que le gris charbon, le taupe, le vert céladon ou encore le bleu orage, donc exit le blanc trop impersonnel du style scandinave. Et bien sur, on n’oublie pas de parer son intérieur de plantes, atout absolu de la décoration japonaise.

pub TU
À découvrir aussi
ideo facebook