Sur les traces phéniciennes, l’exposition de Be Tounsi à Beyrouth du 24 au 26 Juin

Sur les traces phéniciennes, l’exposition de Be Tounsi à Beyrouth du 24 au 26 Juin

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

En hommage à une civilisation qui a inondé le bassin méditerranéen par son artisanat, le collectif Be Tounsi organise une exposition artisanale à Beyrouth. Avec le concours de l’Office National de l’Artisanat Tunisien (ONAT), "sur les traces phéniciennes" rassemblera une vingtaine d'artisans et de créateurs tunisiens. Du 24 au 26 juin, le savoir-faire tunisien aura l'occasion d'étaler son génie et de l'exporter à l'étranger!

Venant tout juste de souffler sa troisième bougie, le collectif Be Tounsi multiplie les initiatives dans le but de promouvoir le savoir-faire local. A cette occasion, cette équipe de passionnées franchit les frontières pour organiser l’exposition artisanale « sur les traces phéniciennes » à Beyrouth.

Une action de plus donc qui s’inscrit dans une longue liste depuis le premier salon tenu au Cinévog en Juin 2016. Une vingtaine de créateurs seront de la partie du 24 au 26 Juin prochain. Ils témoigneront à travers leurs produits de la dextérité des artisans tunisiens et de la richesse de notre patrimoine culturel.

Le Radisson Blu Beirut Verdun, situé au coeur de Beyroth et accueillant des millions de visiteurs annuellement, abritera cette exposition. En parallèle, des films documentaires sur l’héritage culturel et civilisationnel tunisien enrichiront cet événement.

Plus d’infos sur le collectif Be Tounsi par ICI!

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU