« Soufisme », l’exposition de Alia Fayache Belkodja à Villa Tanit, une rencontre entre l’ivresse du corps et de l’art

« Soufisme », l’exposition de Alia Fayache Belkodja à Villa Tanit, une rencontre entre l’ivresse du corps et de l’art

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Inauguré en novembre dernier sur les hauteurs de Gammarth, l’espace d’Arts & Events "Villa Tanit" essaye de concilier l'aspect économique et artistique. Outre l'organisation d'événements privés et d'entreprises, la Villa réserve la part belle à tout ce qui touche à l'art. Elle accueillera du 19 janvier au 19 février l'exposition "Soufisme" de Alia Fayache Belkodja.

Dans une référence explicite à la déesse punique Tanit, le nouvel espace situé à Gammarth se veut un lieu de fertilité artistique. Après l’exposition inaugurale, « matière », la maîtresse des lieux accueillera les travaux de l’artiste peintre Alia Fayache Belkodja.

Pour reprendre l’intitulé de l’exposition ainsi que les termes de l’artiste, Alia est interpellée par le « Soufisme » depuis l’enfance et de la quête spirituelle que cette voie prône. Ses oeuvres incarnent les marabouts, les mosquées, les derviches tourneurs ou encore les mausolées.

Le vernissage de l’exposition le 19 janvier à 11h00 associera deux femmes derviches. Elles constitueront par leur danse et tournoiement un lieu entre la méditation corporelle et picturale. Une ivresse artistique à découvrir dans un espace somptueux.

Quoi ?

Soufisme, exposition personnelle de Alia Fayache Belkodja

Quand ?

Du 19 janvier au 19 février

Où ?

Villa Tanit, 45, rue Tanit, Gammarth

Plus d’infos par ICI

À découvrir aussi
pub ideo