Sorties ramadanesques: Où Sortir ce week-end ?

Sorties ramadanesques: Où Sortir ce week-end ?

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Du cinéma, de la musique, du théâtre et plein d'expositions seront les ingrédients d'un programme richissime pour ce week-end. Découvrez notre programme culturel pour ne rien manquer!

EXPOSITIONS

//« Carré De Roses Be Tounsi ?», Un bouquet de trente artisans sélectionnés par Be Tounsi

Quand? >>> Du 17 au 31 Mai de 10h00 à 18h00 puis de 21h00 à minuit

Où? >>> Bir Belhassen, Ariana

Quoi? >> Be Tounsi fait son entrée au mythique Festival des Roses de la ville de l’Ariana. Nous sommes allées cueillir pour vous un beau bouquet d’artisans, de créateurs, de designers et d’artistes qui rivaliseront d’ingéniosité pour vous offrir une superbe exposition. Chacun d’entre eux déclinera le thème floral dans sa spécialité, et plusieurs d’entre eux vous réservent une collection spéciale pour cette exposition. Le Carré de Roses Be Tounsi vous transportera dans un jardin fleuri, qui sent bon le printemps tunisien. Un rendez vous incontournable pour vos soirées ramadanesques.

Plus d’infos, par ICI

//« Toc Toc … Qui est là ?», la nouvelle exposition de Aïcha Zarrouk à la Musk and Amber gallery!

Quand? >>> Du 4 au 13 Mai

Où? >>> La Musk and Amber gallery

Quoi? >> Pour sa nouvelle exposition, Aïcha utilise une technique mixte de collages, travaillée avec des logiciels avant de les faire imprimer. Puis, elle les peint pour en exprimer un monde vif et coloré tout en révélant des histoires… Soyez au rendez-vous!

Plus d’infos, par ICI

CINÉMA

//Découvrez les films de ce week-end à CinéMadart!

Projection du film «The Dead Don’t Die» de Jim Jarmusch!

Quand? >>> Samedi 18 et Dimanche 19 Mai à 22h00.

Où? >>> CinéMadart

Quoi? >> «The Dead Don’t Die» est une est une comédie horrifique américaine écrite et réalisée par Jim Jarmusch.

SYNOPSIS : Dans la petite ville paisible de campagne de Centerville, les habitants sont attaqués par des zombies. Trois policiers et une mystérieuse Écossaise vont faire équipe pour tenter de les vaincre.

Plus d’infos par ICI

MUSIQUE

// Soirée Malouf et Chanson tunisienne dans le cadre du festival de la Médina de Tunis

Où? >> Dar Hussein

Quand? >> Samedi 18 mai à 22h00

Quoi? >> Cette soirée est un mariage entre deux écoles de musique à savoir la chanson traditionnelle tunisienne et le Malouf.

Plus d’infos par ICI

THÉÂTRE

//« La jeune fille et la mort» de Héla Ayed 

Quoi ?

« La jeune fille et la mort» une pièce de théâtre de Héla Ayed avec Héla Ayed, Abdel Hamid Bouchnak et Mouhamed Zarrami.

Quand ?

Dimanche 19 Mai à 21h30

Où ?

El Teatro, Avenue Ouled Haffouz le belvédère 1002 Tunis

SYNOPSIS : « La jeune fille et la mort » d’Ariel Dorfman adaptée au contexte Tunisien Dans un pays en période de convalescence démocratique, une femme croit reconnaître la voix de son bourreau. Un homme qui le destin a amené chez elle un soir par pur hasard. Elle décide alors de faire justice avec l’aide de son mari. Ce dernier se trouve dans une position délicate puisque qu’il occupe un poste politique de « justicier » dans cette phase transitoire. La relation d’un couple qui vit avec les fantômes du passé est mise à l’épreuve. On assiste à un renversement de situation et inversement des rôles entre victime et tortionnaire.

Plus d’infos par ICI

À découvrir aussi
ideo