« Snin Deyma », la nouvelle exposition de l'artiste tunisienne d'origine russe, Olga Malakhova – IDEO

L’artiste plasticienne qui s’inspire de l’art berbère, des artisanes et des paysages tunisiens, Olga Malakhova, exposera une vingtaine de ses tableaux à partir du 30 Mai prochain. Baptisée ‘Snin Deyma’, la concrétisation de cette exposition est le fruit de la volonté de l’unité hôtelière Movenpick Gammarth qui souhaite ouvrir son espace aux arts. Un acte de mécénat à généraliser et saluer!

La Docteur en Esthétique, Sciences et Technologies des Arts, Olga Malakhova, peut se vanter d’un parcours académique et artistique atypique qui l’a menée de l’Estonie à Gafsa et Gabès en passant par la Russie et la France. Après plus de vingt ans à Gafsa, elle réside actuellement à Carthage où elle est maître-assistante à l’Institut supérieur des cadres de l’enfance.

Amoureuse de la Tunisie depuis les années 1980, elle utilise les techniques mixtes pour matérialiser ses oeuvres entre la peinture à l’huile, l’acrylique, et l’encre de seiche et le café. Depuis sa première exposition, sur les traces de Gafsa, elle consacre une part importante dans ses travaux à la femme en général et la femme tunisienne en particulier.

Le vernissage de l’exposition, Snin Deyma, se déroulera le 30 Mai 2019 à 18h00 au Movepick Gammarth et l’exposition se poursuivra jusqu’au 3 Juin. Une aubaine de découvrir son style et ses influences artistiques.

Plus d’infos sur l’artiste et l’exposition par ICI 

Découvrir aussi  L'Espace d'art Mille Feuilles présente l'exposition collective, Desseins, dès le 14 décembre - IDEO
À propos de l'auteur

Les matériaux, les couleurs, les textures, les motifs et les styles m'inspirent et j'adore rechercher des façons de créer une belle atmosphère dans chaque pièce. J'aime également partager mes idées avec les autres et trouver des conseils pour aider les gens à créer une atmosphère plus agréable chez eux.