Sikelia, un hôtel de luxe à la sicilienne

Sikelia, un hôtel de luxe à la sicilienne

ÉCRIT PAR Inès Ben Azouz

L’hôtel 5 étoiles Sikelia est un hôtel de luxe perché sur Pantelleria, une des îles les plus secrètes d’Italie. Ideo magazine vous parle de cette petite merveille et vous dit tout ce qu’il faut savoir dessus!

Plus proche des côtes tunisiennes que de la Sicile, Pantelleria séduit une clientèle de voyageurs exigeants qui aiment la confidentialité. Cette île sauvage et calme, née il y a 3000 ans sur un volcan dont elle garde encore les couleurs, accueille aujourd’hui l’hôtel de luxe Sikelia.

Construit dans un ancien «dammuso», un bâtiment de pierres locales traditionnelles, son architecture monacale témoigne également d’un héritage nord-africain. Parfait pour une retraite luxueuse, exclusive et dépouillée, cet hôtel a été entièrement imaginé par la propriétaire des lieux, Giulia Pazienza Gelmetti. Ne comprenant que 20 suites seulement, tous les détails ont été pensés pour offrir aux visiteurs des intérieurs ultra soignés et élégants dont la décoration africaine et design lui donne l’air d’être suspendu dans le temps.

//Sikelia, le luxe en plein air

Si cette île n’offre pas de plages de sable fin, elle est néanmoins gratifiée de criques et de grottes qui donnent directement sur une eau cristalline. Plus encore, dans cet hôtel grand luxe, vous pouvez profiter d’un spa à ciel ouvert et d’un sauna naturel dans la grotte de Benikulà. Randonnée pédestre, randonnée à vélo, sorties en bateau ou encore plongée sous-marine, l’hôtel Sikelia vous offre une multitude d’activités pour vous évader et vous ressourcer à 100%.

pub TU
À découvrir aussi
ideo facebook