Sienne, un trésor médiéval à découvrir en toute intimité! – IDEO

Mis à jour

Arpenter les ruelles de Sienne est synonyme d’une immersion dans un trésor médiéval avec ses quartiers, centres historiques, ses paysages et boutiques artisanales. Longtemps éclipsée par la notoriété internationale de Florence, la somptueuse ville toscane est pourtant tout aussi attractive et se démarque par l’intimité de son atmosphère et les balades dans ses multiples ruelles.

Nous vous proposons un panorama des sites incontournables à découvrir absolument!

//La Piazza Del Campo

©Ricardo André Frantz

La ville en entier a été pensée autour de la Piazza del Campo, en lui procurant l’aspect d’une œuvre d’art intégrée au paysage environnant. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, les caractéristiques urbaines et architecturales du cœur de la ville servent de témoignages édifiants de l’époque médiévale, entre le 12ème et le 15ème siècle.

//Le Complexe muséal Santa Maria Della Scala

Hôpital Santa Maria della Scala (Sienne) – ©Combusken

Le complexe est situé dans un édifice érigé au 13ème siècle qui constitue un des plus anciens hôpitaux d’Europe. Au sein des multiples musées d’une surface totale de 14 000 m2 sur les quatre niveaux du bâtiment, les fresques et œuvres exposées méritent le détour.

//La basilique San Domenico

©Gryffindor

La Basilique San Domenico est la plus importante église de Sienne en Toscane. Elle se situe Via Camporegio et domine le vallon de Fontebranda, quartier de naissance et de la famille de sainte Catherine. L’église fut élevée initialement entre 1226 et 1265 en brique mais fut agrandi ensuite.

//La Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption

©Raimond Spekking

Véritable réincarnation de l’art romano-gothique italien dont la construction a nécessité deux siècles de travaux, l’extérieur ainsi que l’intérieur de la Cathédrale symbolisent la grande prospérité de Sienne au Moyen-âge.

Découvrir aussi  Aly Ben Salem, le plus grand ambassadeur de l’art tunisien en Suède! - IDEO

//Bottini – Les passages souterrains de Sienne

S’étendant sur 25 kilomètres et creusés sur trois siècles, les réseaux d’aqueducs et galeries souterraines transportaient l’eau vers les antiques points de ravitaillement. Dans le cadre de visites guidées, ces passages sont à explorer impérativement par les plus aventureux des visiteurs.

À propos de l'auteur

Les matériaux, les couleurs, les textures, les motifs et les styles m'inspirent et j'adore rechercher des façons de créer une belle atmosphère dans chaque pièce. J'aime également partager mes idées avec les autres et trouver des conseils pour aider les gens à créer une atmosphère plus agréable chez eux.