Quand La ville de Mahrès prend des couleurs, le résultat est somptueux

Quand La ville de Mahrès prend des couleurs, le résultat est somptueux

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Une action citoyenne pour embellir la cité de Dedaba dans la ville de Mahrès vient d'être achevée avec un résultat réjouissant: les escaliers s'apparentent désormais à des tapis, les murs ont été repeints et ornés de nouvelles couleurs et éléments de décoration qui ont donné au quartier une allure de fête. Une initiative haute en couleurs!

Le projet citoyen pour la rénovation et l’embellissement de la cité de ‘Debdeba’, baptisé ‘Debdeba : Cité dans la mémoire’, a été porté par un rassemblement de dames bénévoles appartenant à une même association collective  ‘Lamma w Hemma’.

Avec l’appui de l’association ‘Younga Solidaire’ et la municipalité locale, le minutieux travail dans les ateliers a préparé le chemin pour le démarrage de la réhabilitation du quartier au 20 avril. Dans la foulée, citoyens ordinaires, artisans et professionnels se sont ralliés au projet et ont apporté diverses contributions en efforts et décoration pour le faire aboutir.

Crédit photo Wajdi Garbaa

Au final, le résultat achevé ce 10 Mai est magnifique : tous les murs ont eu une peau neuve, les façades ont été ornés de pots colorés de plantes et de divers motifs, les portes et les fenêtres ont désormais une allure plus rayonnante et les escaliers sont peints de plusieurs formes géométriques colorées.

Crédit photo Wajdi Garbaa

Plus d’infos sur l’initiative par ICI! 

À découvrir aussi