Pour célébrer le centenaire du Bauhaus, le spécialiste allemand Dr. Arne Winckelmann donne une conférence à l’école d’architecture de Tunis

Pour célébrer le centenaire du Bauhaus, le spécialiste allemand Dr. Arne Winckelmann donne une conférence à l’école d’architecture de Tunis

ÉCRIT PAR Amine Rouissi

Dans le cadre d'une série d'événements pensés autour du concept "Bauhaus", le Docteur allemand Arne Winckelmann donnera une conférence à l'ENAU ce 29 octobre. une rencontre qui abordera plusieurs thématiques reliées à la critique et la durabilité de ce mouvement suivie de la projection du film "Vom Bauen in der Zukunft, 100 Jahre Bauhaus - Les 100 ans du Bauhaus".

Le premier acte des festivités dédiées au Bauhuas aura lieu le 29 octobre à l’ENAU avec la conférence du Dr. Arne Winkelmann. Un événement qui célèbre et s’interroge sur une école d’art qui a eu une influence sans précédent sur l’architecture, le design et la manière de penser l’art.

Arne Winkelmann est historien de l’architecture à Francfort-sur-le-Main. L’architecte diplômé a étudié à la Bauhaus-Universität à Weimar et à Cracovie. Il travaille aujourd’hui comme commissaire d’exposition et publiciste dans les domaines de l’architecture, de la photographie et de l’art.

Il plaide pour une confrontation plus en profondeur avec le courant artistique du Bauhaus plutôt qu’une célébration machinale et formatée de sens. Ses interventions porteront sur la fondation du Bauhaus en tant qu’école libre et expérimentale, au fonctionnalisme. En deuxième partie, il dressera une critique du mouvement et la question de la durabilité dans le design et l’architecture.

En après-midi, des questions/réponses en langue anglaise seront engagées et modérées par Mme Achraf Bahri Meddeb. En épilogue, un débat suivra la projection du film « Vom Bauen in der Zukunft, 100 Jahre Bauhaus – Les 100 ans du Bauhaus ».

Quoi ?

Conférence du Dr. Arne Winckelmann, architecte allemand et spécialiste du Bauhaus

Où ?

Petit amphithéâtre de l’ENAU, Rue el Quods, Site archéologique de Carthage

Quand ?

Le 29 octobre à partir de 9h00

Plus d’infos par ICI

 

pub TU ramadan
À découvrir aussi
pub TU